50 Jeunes réunis pour le premier colloque urbain des jeunes sur la conscience collective à Goma

50 Jeunes réunis pour le premier colloque urbain des jeunes sur la conscience collective à Goma

L'asbl Congo Excellence Internationale a expérimenté l’approche de communication de masse dans sa théorie de changement des comportements. Il a disséminé des leçons apprises et bonnes pratiques de sa théorie de changement à un ensemble des leaders d’opinion des communautés et principales personnalités congolaises et amis du Congo pour que la cible serve de canal de propagation de la théorie du changement de révolution du bon sens en République Démocratique du Congo. 

Cependant, un colloque des jeunes sur la conscience collective a été organisé à Goma pour lancer le programme JE SUIS UN MORCEAU DE LA RDC, CONTRIBUTION POUR UN CONGO EMERGENT DE SOI MEME. Un message unique de patriotisme pour tout congolais partout et en tout lieu « JE SUIS UN MORCEAU DE LA RDC ». 

À cet effet, 50 jeunes Congolais vivant à Goma se sont réunis dans cette activité d'où les responsables des associations des jeunes, entrepreneurs et responsables des mouvements religieux des jeunes.

L'orateur Ir Amani Dunia Massimango, accompagné d'autres intervenants: Le Ministre provincial en charge des finances David Kamuha, le pasteur Ervé Lenfuka et le Jeune Leader entrepreneur Patrick Olombe. 

Tour à tour, ces 4 orateurs ont demandé aux jeunes de travailler se fixant des objectifs, de ne pas gaspiller sans rien gagner et de toujours voir le bon côté de choses et être toujours optimiste, en commençant par vendre la bonne image de la ville, de la province et de la RDC en général, afin de témoigner ses valeurs patriotiques. Ils ont aussi appelé les jeunes à cultiver l'esprit de créativité.

Ce colloque vise à promouvoir une heuristique de la nouvelle réalité congolaise, qui permettra de mieux définir le nouvel homme congolais, et de commencer l’ère de l’affirmation.

"Le Congo a donc besoin d’une révolution morale, spirituelle, sociale, d’une éthique neuve de la responsabilité de chacun, qui ne peut passer par des lois, mais par une prise de conscience active du rôle de chacun dans la société." a conclu Le responsable de COEXI.

@KribiosUniversal


Lire la suite