À LA QUEUE LEU-LEU, L'UN DES MEILLEURS ALBUMS DE WENGE MUSICA !

À LA QUEUE LEU-LEU, L'UN DES MEILLEURS ALBUMS DE WENGE MUSICA !

Le 28 décembre 2002, Werrason et Wenge Musica Maison Mère sortent leur 3ème album de 17 titres nommé "A la queue leu-leu" , est dans les bacs et produit par JPS Production. À Kinshasa, il se vend à 15 000 exemplaires en une heure et finira par atteindra le chiffre de 110 000 copies vendues en 2 mois. Des tubes comme "Victime d'amour" de Ferre Gola, "Nostalgie" un duo de Ferre Gola et Héritier Watanabe, "Style Moomberg" de Kalondji Bill, "Salsister" de Werrason, "Examen" de JDT Mulopwe et le générique "Ligne11" ont emballé les mélomanes. 

A la queue leu-leu un double album de Werrason et sa bande musicale sort à la clé avec la danse Koyimbi Ko déjà joué au Zénith, le Samedi 28 Décembre 2002 de Kinshasa à Paris et partout au monde, en une heure seulement càd de 12h 30 à 13h30, Werrason a vendu 15000 Exemplaires du lot destinés à Kinshasa, le premier lot étant épuisé en une heure, le deuxième lot de 15000 exemplaires a été mis en vente le lundi 30 décembre 2002 dans la même ambiance. Epuisé aussi, le distributeur a commandé un troisième et quatrième lot deux mois après sa sortie sur le marché du disque en Février 2003 qui étaient épuisés encore, et en fin 2003 l’album avait déjà totalisé plus de 500.000 exemplaires vendus à Kinshasa et plus d’1 millions en Afrique et dans d’autres provinces de la RDC, au niveau de Paris, l’album a totalisé 110.000 Exemplaires. Son producteur Jean-Pierre Sar a conçu une stratégie efficace de distribution de l’album, afin de promouvoir le Phénomène et son groupe sur le plan international.

Des récompenses internationales accompagnent l'album, WERRASON part au FESPAM de Brazzaville où il décroche deux prix étant le Meilleur Artiste d’Afrique Centrale et son groupe Meilleur Groupe d’Afrique Centrale pour la deuxième fois, il se produit au palais du congrès et au stade Massamba-Débat, il part en tournée Européenne pour la 5ème fois de son histoire avec la danse Koyimbi Ko qui cartonne de Brazzaville à Naïrobi, de Johannesbourg à Cotonou et partout au monde sans précédent. De retour au pays, il est accueilli encore en Empereur plus que le Maréchal MOBUTU à son temps, et se produit au stade des Martyrs où personne dans l’histoire de la musique n’a fait un plein comme Werrason voir même suite au sur plein, la porte de la clôture a été cassée par ses fanatiques. 

Que s'est-t-il réellement passé au Stade des Martyrs ? Une foule immense, intenable était déjà au rendez-vous pour acheter des billets dès le petit matin et le stade n’a pas résisté pour se remplir même sur le terrain de 22 joueurs, alors que Werrason n’était pas encore là, lui aussi était entouré d’un autre monde fou à son cortège royal, pas de passage, Kinshasa Bouge sur le boulevard triomphal , inondé d’un grand cri « Ko ! Ko ! Ko ! Koyimbi Ko ! » Jusqu’au palais du peuple. Juste l’entrée de Werrason met feu au stade et les fans restés à l’extérieur du stade étaient dans l’obligation de casser la porte et la clôture d’avant-stade pour voir le phénomène au podium. Quel chaud !