Affaire disparition de Kema Awards: Francine Tshatsha s'en prend à un curieux avec une réponse inattendue !

Affaire disparition de Kema Awards: Francine Tshatsha s'en prend à un curieux avec une réponse inattendue !

Dans ses visions, au travers Prn Initiative, l'animatrice Gomatracienne, Francine Kaboya Tshatsha avait initié à Goma, une soirée de gala nommée Kema (Kivu Elombe Music Awards), une sorte de récompense pour les artistes du Kivu.

Cet événement a été paraphé le 24 décembre 2019 dans la salle Sipet de Goma devant quelques opérateurs culturels et artistes musiciens du Kivu où 11 artistes étaient couronnés.

Depuis lors, le dit "événement" a plié ses valises et n'a jamais eu d'autres éditions. Les admirateurs culturels et fanatiques du Kivu ne cessent de se lamenter de la disparition de cette unique soirée qui faisait rêver.

L'un de ceux qui suivent de près les initiatives de la Pièce Rare Ya N'kolo, a finalement demandé à la concernée: "Bonsoir Prn, Kema Awards Ekenda Wapi ?" (où est passé Kema Awards ?).

À cette question piquante, il faudrait s'attendre à une réponse de la sorte : "Vous allez financer ça ? Bien sûr, vous attendez trop de nous, mais combien parmi vous, vous donnez comme argent pour soutenir les initiatives ?" a-t-elle répondu avec des questions claires et précises.

Et d'ajouter,

"Minimum pour l'organisation de Kema Awards c'est 2500$, si une fois je l'organise, combien vas-tu continuer ? Ou tu viendras seulement frimer... Pardon, on va l'organiser au moment voulu car c'est notre argent qui s'en va en fumée. Merci" a-t-elle martelé l'une de 100 personnalités les plus influentes en ville de Goma en 2021 pour Goma Fleva.La sœurette de Lysa Kaboya Tshétshé a déjà initié plusieurs événements et talks-shows qui disparaissent avec les temps laissant place à d'autres nouveautés, nous pouvons citer: Tembe Na Tige, Duel des Stars, Prn face à la presse, Prn face à la caméra et bien d'autres. Mais, paraît-il, c'est Kema Awards qui manque à ses fans.

Espérons que, et les opérateurs culturels, et les mélomanes, et les artistes, et également les chroniqueurs ont des yeux pour voir et lire, et ont des oreilles pour entendre.

Par Adjuvant KRIBIOS-KAUTA

@KribiosUniversal


Lire la suite