Affaire Mukuna/Tshibola: Pascal Mukuna : "Je ne dirai rien, tuez-moi"

Affaire Mukuna/Tshibola: Pascal Mukuna : "Je ne dirai rien, tuez-moi"

Alors que le monde fixe son attention sur le procès public sur l'affaire détournement des fonds publics, un autre procès étonne Kinshasa, celui de l'Evêque Mukuna et Mamie Tshibola. Le procès qui oppose le président du mouvement l’Éveil patriotique Pascal Mukuna et Mamie Tshibola s’est poursuivi ce vendredi 05 juin à la prison centrale de Makala. Une confrontation a eu lieu entre les deux parties et une vidéo de 48 minutes a été balancée. Le pasteur Mukuna a indiqué qu’il ne dira aucun mot et serait prêt qu’on le tue.
Les avocats de Mamie Tshibola ont demandé la projection de la vidéo de 48 minutes, chose qui a été faite. Après avoir balancé celles-ci, quelques questions ont été posées à Pascal Mukuna.
Le pasteur de l’ Assemblée chrétienne de Kinshasa (AVCK) a lâché : « Nakoloba te. Boboma ngai » comprenez "Je ne dirai rien. Tuez-moi".
La prochaine audience aura lieu à la huitaine soit le vendredi 12 juin courant. Une confrontation entre le président du CNSA Joseph Olenghakoy et le pasteur de l’Église Mangembo, Espérance Mbakadi.

Signalons que, Pascal Mukuna est l'unique et première personne à porter plainte contre l'ex président de la RDC, Joseph Kabila.


Lire la suite