Affaire Neymar: Le dossier le plus compliqué de l'histoire du football du 21ème siècle !

Affaire Neymar: Le dossier le plus compliqué de l'histoire du football du 21ème siècle !

Le FC Barcelone a consulté plusieurs spécialistes à propos des dernières blessures que Neymar a subies au niveau de cinquième métatarsien et, selon 'AS', ces spécialistes ont fait des rapports inquiétants sur leur évolution.

Quitter le PSG est plus compliqué que ce que pouvait penser Neymar. Deux ans après son arrivée à Paris, il rêve de pouvoir revenir au FC Barcelone, mais le club français n'est pas prêt à brader son meilleur joueur. Selon 'AS, le PSG aurait refusé l'offre du Barça de 40 millions, plus Coutinho et Dembélé.

Le plus gros problème du Barça, c'est qu'il n'a pas le 'cash' nécessaire pour contenter le club parisien. Josep María Bartomeu, lors de la présentation de Griezmann, a confié que le club avait dû demander un crédit pour payer la clause libératoire de l'ancien joueur de l'Atlético, élevée à 120 millions d'euros. Neymar veut quitter le PSG. Il n'y a pas de retour possible en arrière, même Tuchel l'a confirmé après le premier match amical des Parisiens en pré-saison. Le Brésilien, le transfert le plus cher de l'histoire du football, a décidé de quitter le club où il est arrivé pour devenir le meilleur au monde. Le Barça est sa première option, mais il semble ouvert à d'autres propositions.

L'été s'annonce donc long pour Neymar, qui rêve depuis longtemps de la possibilité de revenir à Barcelone, dont la puissance financière est actuellement plus que limitée. De plus, selon 'AS', plusieurs spécialistes en médecine du sport ont déconseillé de signer le joueur en raison des multiples blessures qu'il a subies à la cheville droite ces derniers temps.

Lors de sa première saison au PSG, il s'est cassé le cinquième métatarsien peu avant de disputer le retour du match de qualification pour la Ligue des Champions contre le Real Madrid. Il est passé par la salle d'opération, est revenu pour jouer et l'a de nouveau cassé. Même blessure, même pied.

Il lui a fallu quatre mois pour revenir et, à la veille de la Copa América, sa cheville droite s'est à nouveau "craquelée". Les médecins consultés par Barcelone ont dit qu'une période de congé de maladie de près d'un mois et demi pour cette blessure était exagérée, alors ils ont glissé que, peut-être, Neymar pourrait avoir à nouveau fragilisé son cinquième métatarsien. Si c'est le cas, Neymar serait en bonne voie pour souffrir d'une pseudo-arthrose de la fracture du cinquième métatarsien, qui émergerait car la zone affectée n'aurait pas bien guéri. Une possibilité qui, si elle est vraie, pourrait ramener Neymar en salle d'opération. C'est un nouveau point noir pour la signature déjà compliquée de Neymar à Barcelone.

Neymar et Bale sont arrivés en Espagne au même moment, à l'été 2013. Ils sont arrivés avec le statut de successeur de Messi et de Cristiano, respectivement. Six ans plus tard, ni l'un ni l'autre ne trouve une équipe pour poursuivre leur carrière.

Aujourd'hui, six ans après ces deux signatures incroyables pour le football espagnol, tous deux s'unissent dans leurs malheurs. Bale est poussé vers la porte de sortie de Madrid par Zidane, qui a montré que ses intentions n'étaient pas du bluff. Il n'y a pas de place pour le Gallois, qui a toujours été présent dans les derniers grands moments du Real. Avec des buts clésaussi, mais sans obtenir la pleine approbation du public. Un joueur froid et, surtout, décimé par les blessures. Le cas de Neymar est encore plus inexplicable. 222 millions d'euros payés pour le PSG il y a deux ans parce que le Brésilien voulait s'envoler loin du joug de Messi. Maintenant, son rêve est de retourner au Barça. Mais le Barça, qui est habitué aux allées et venues de Neymar et de son père, n'ont même pas fait un petit effort. "Il n'y a pas de cas Neymar", répètent-ils encore et encore.

Et pour Gareth Bale, des médias en Chine affirment que Bale n'a pas réussi à conclure un accord avec Jiangsu suning. Le gallois pourrait rester. Tout tourne autour du PSG et le Réal Madrid pour ce dossier Neymar Jr et Gareth Bale.

Quel retournement de situation !

@KribiosUniversal