Ancelotti sur l'Italie : « En Belgique, il y a Lukaku, en France, Mbappé fait peur et au Portugal tu as la pépite Cristiano... mais pour l'Italie, il m'est difficile de sortir un nom. Et ça, c'est un avantage »

Ancelotti sur l'Italie : « En Belgique, il y a Lukaku, en France, Mbappé fait peur et au Portugal tu as la pépite Cristiano... mais pour l'Italie, il m'est difficile de sortir un nom. Et ça, c'est un avantage »

Du 11 juin au 11 juillet, les amoureux du ballon rond ont les yeux rivés sur l'Euro 2020, auquel participent les meilleures nations européennes. Le premier des huitièmes de finale opposera à Amsterdam (18h00) le surprenant pays de Galles aux Danois au gros coeur, rescapés à l'énergie de leur groupe après le violent choc du premier match, la sortie de leur coéquipier Christian Eriksen victime d'une défaillance cardiaque en pleine partie contre la Finlande.

Sans superstar - même si Marco Verratti, Ciro Immobile ou Lorenzo Insigne sont des joueurs de premier plan -, mais avec rigueur et solidarité, les Azzurri ont hérité de leurs prédécesseurs le gène de la défense de fer. Ils y ajoutent une vivacité offensive réjouissante: sept buts marqués, aucun encaissé pour trois victoires contre la Turquie (3-0), la Suisse (3-0) et le pays de Galles (1-0) en poule.

L'entraîneur du Real Madrid est, pour l'instant, ravi des performances de la Nazionale. "L'Italie est la grande surprise, la grande nouveauté du tournoi. Elle joue un jeu offensif et sans calculs, elle est bien organisée défensivement et se projette vite vers l'avant."

"En Belgique, il y a Lukaku, en France, Mbappé fait peur et au Portugal tu as la pépite Cristiano... mais pour l'Italie, il m'est difficile de sortir un nom. Et ça, c'est un avantage", a ajouté le Transalpin.

Notons qu'à son époque, surnommé Carletto ou « Il mister », Carlos Ancelotti, alors milieu de terrain connaît une brillante carrière à l'AS Rome, où il porte le brassard de capitaine et remporte un titre de champion d'Italie et quatre coupes nationales. Parti à l'AC Milan, il remporte en cinq ans deux nouveaux scudetti (championnats de Serie A) et deux coupes d'Europe. Appelé à vingt-six reprises en équipe d'Italie, il participe à l'Euro 88 et à la Coupe du monde 1990, terminée à la troisième place.

Par Adjuvant KRIBIOS-KAUTA

@KribiosUniversal


Lire la suite