Angleterre face à Espagne : Les demi-finales de la Ligue des champions 2021-22

Angleterre face à Espagne : Les demi-finales de la Ligue des champions 2021-22

32 équipes ont débuté la phase de groupe et il n'en reste aujourd'hui plus que quatre. Les affiches des demi-finales de la Ligue des champions sont désormais connues et tous se battront pour une place pour la finale du Stade de France à Saint-Denis le 28 mai prochain.

Manchester City-Real Madrid

Une demi-finale de très haut niveau se jouera d'abord à l'Etihad Stadium à l'aller, puis au Santiago Bernabeu au retour. Deux véritables géants du football européen se rencontreront en quête d'une place pour la finale à la fin du mois.

Manchester City s'est qualifié pour cet avant-dernier tour après avoir battu l'Atletico de Madrid. Après une victoire 1-0 au match aller, ils ont validé leur qualification mercredi au Wanda Metropolitano (0-0).

L'équipe de Pep Guardiola a eu du mal à se défaire d'un Atlético ultradéfensif lors du match aller. Mais au Wanda Metropolitano, les Colchoneros ont montré un tout autre visage. Cela n'aura pas suffi pour les hommes de Diego Simeone.

Le finaliste de la dernière édition de la Ligue des champions affrontera le Real Madrid en demi-finale. Real Madrid, club le plus titré de l'histoire de la compétition européenne.

Après une grande performance à Londres et un triplé de Karim Benzema (3-1), le Real Madrid aura eu beaucoup plus de mal à se défaire de Chelsea au Santiago Bernabeu. Malgré une défaite 3-2, les hommes de Carlo Ancelotti ont réussi à valider leur ticket pour la finale après prolongations.

Liverpool-Villarreal

L'autre demi-finale opposera l'un des grands favoris, Liverpool, à la surprise générale, Villarreal, qui a rejoint le dernier carré pour la deuxième fois de son histoire européenne.

Liverpool a une fois de plus montré son potentiel offensif. Face à un Benfica outsider, l'équipe de Klopp avait pris une belle avance en s'imposant sur un score de 1-3 lors du match aller.

Malgré un match plus difficile au match retour à Anfield, les Reds de Jürgen Klopp ont décroché leur billet pour la finale de Paris. Benfica aura tout de même réussi à accrocher les Reds dans leur antre (3-3).

Villarreal aura quant à elle surpris tout le monde. Après avoir éliminé la Juventus en huitièmes de finale, c'est le tout-puissant Bayern Munich que l'équipe d'Unai Emery a éliminé en quarts de finale.

Après une victoire 1-0 à la maison lors du match aller grâce à un but d'Arnaut Danjuma (1-0), le sous-marin jaune a su aller chercher le nul dans les derniers instants du match retour à l'Allianz Arena grâce à Samu Chukwueze (1-1): un miracle ou une surprise de cette saison finissante. L'Espagne a bel et bien deux représentants non les moindres surtout le 13 fois champion de la compétition aux grandes oreilles.

Par Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


Lire la suite