Annoncé à Beni, Le Gouverneur Militaire du Nord-Kivu répond enfin à la demande de la population Kivutienne faite par Munyomo

Annoncé à Beni, Le Gouverneur Militaire du Nord-Kivu répond enfin à la demande de la population Kivutienne faite par Munyomo

Le Président de la République Démocratique du Congo SEM Félix Tshisekedi séjourne à Goma depuis la soirée du samedi 12 juin 2021 et s'apprête à aller aussi à Beni pour s'assurer sur la situation d'état de siège.

À cet effet, Le Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, le Lieutenant-Général Constant Ndima est annoncé ce Mardi 15 juin en ville de Beni pour préparer l'arrivée du Chef de l'État Congolais et de répondre à la demande de la population faite par l'Honorable Patrick Munyomo à l'Assemblée nationale sur l'état de siège au Nord-Kivu le 5 juin dernier.

Patrick Munyomo affectueusement appelé Monsieur "Akuna Kulala" s'est prononcé sur l'état de siège et sur le rôle du Gouverneur Militaire.

«La place de Monsieur le Gouverneur Militaire du Nord-Kivu est au champs de bataille et non en ville... » a-t-il précisé Honorable Munyomo.

Et d'ajouter, 

« Les troupes sur les lignes de fronts et toute la Population veulent voir le Gouverneur Militaire sur terrain à Beni, Mangina, Kasindi, Kilya, Oicha, Maimoya... pour remonter le moral. » a-t-il martelé cet élu de Goma.

À noter aussi qu'avant de plaider pour l'électrification d'autres quartiers de Goma et Buhene, Patrick Munyomo avait volé au secours des sinistrés de l'éruption volcanique de Nyiragongo survenue samedi 22 mai 2021 en leur donnant des vivres et non vivres.

@KribiosUniversal


Lire la suite