Belden Kanakake, reputé photographe professionnel dont la passion pour l’image graphique est sans pareil

Belden Kanakake, reputé photographe professionnel dont la passion pour l’image graphique est sans pareil

Photographe, infographe, et analyste photographique Congolais, Belden KANAKAKE n'est plus à présenter dans l'univers de multimédias. Avec son « La photographie devient de l’art quand elle dévoile l’âme et révèle l’authenticité du sujet », BELDEN est un véritable ideateur.

Natif de la ville touristique de Goma, né le 2 février 1987, Belden KANAKAKE KAMBALE dit « Colonel » est reputé photographe professionnel dont la passion pour l’image graphique est sans pareil. Il se lance dans la carrière Photographique en 2007, par la capture des photos passeports des élèves finalistes des écoles secondaires. Interessé par ce métier, qui devient promettant, il fonce vers l’avant sans se donner la peine de beaucoup y réfléchir. 

Plus tard en 2011, il commence une autoformation en design et infographie dans le but de compléter son talent de photographe. D’ailleurs, il est vite connu dans la ville de Goma étant parmi les touts premiers de signers, et est trop sollicité par d’autres photographes, fréquentant des laboratoires de traitement photos locales. Petit à petit il grimpe les échelons grâce à son ambition ardente, voulant toujours atteindre la plus meilleure position et la perfection, et tout en gagnant aussi sa vie. 

En 2013, sa performance s’étend dans le design des magazines comme par exemple le magazine « Tripac View », d’une organisation à laquelle il figure parmi les précurseurs. Tripac View l’amène à gagner un contrat de Gorilla Magazine du Kenya et beaucoup d’autres qui suivront, car dit-on : « à bon vin point d’enseigne ». 

Bienfaisant qu’il est, vers la fin de l’an 2013, il décide de lancer une série de formation des jeunes designers et photographes pour partager son expertise avec les autres. Trois ans plus tard, il lance une entreprise artistique et Média, la maison de production « ONE TARGET MEDIA » et se fait entourer par ses disciples, avec qui il a connu du succès.

Au courant de l’an 2017, Dans le cadre de son Entreprise One Target Media, il organise une exposition photo, mettant en valeur la femme et sa culture, dans un événement nommé « MAARIFA EXPO Ièreédition» du 06 au 08 Mars, à Goma. Ensuite, au courant de la même année, Belden ouvre un atelier de formation sur la photographie pour le compte du festival NANI BINGWA.

Gracieux par ses œuvres, il finit par recevoir des mérites, notamment : par MC Décor 2018, ensuite dans SIK (Salon d’Innovation du Kivu), un événement, organisé par Kivu entrepreneur en 2019.

Patron de la maison One Target Média, Belden KANAKAKE est réputé dans la région des Grands Lacs, parmi les les plus grands et meilleurs photographes designers et bons investisseurs dans les multimédias.

@KribiosUniversal


Lire la suite