Consultations nationales : Fayulu et Shadary déclinent l'invitation de Félix Tshisekedi

Consultations nationales : Fayulu et Shadary déclinent l'invitation de Félix Tshisekedi

Pendant que les poids lourds de la politique Congolaise, Noël Tshiani, Seth Kikuni, Théodore Ngoy et Gabriel Mokia attendaient d’être reçus par Félix Tshisekedi le jeudi 5 novembre, les deux anciens candidats à la présidentielle de 2018 en RDCongo, ont boudé l'invitation du Président Congolais pour être consultés.

Martin Fayulu et Emmanuel Shadary, candidats malheureux à la présidentielle de 2018 sont les grands absents. À ces deux personnalités s’ajoutent l’ancien premier ministre, Adolphe Muzito. “Les invitations ont été déposées dans les résidences de deux candidats à l’élection présidentielle de 30 décembre 2018”, indiquent les sources proches du protocole d’État.

Du côté du PPRD dont l’ancien candidat FCC à la présidence, Emmanuel Ramazani Shadary, est secrétaire permanent, c’est le silence total. Nul n’ignore également que le FCC avait indiqué que ces assises ne l’engagent pas.

Bien que les trois précités soient les grands absents à la main tendue de Tshisekedi, Bemba et Katumbi sont disposés à écouter leur collègue de l'accord de Genève.

@KribiosUniversal


Lire la suite