Cristiano Ronaldo se déchaîne sur son départ du Real Madrid

Cristiano Ronaldo se déchaîne sur son départ du Real Madrid

La soirée de demi-finale de Coupe du monde entre la France et la Belgique, la star du football Cristiano Ronaldo avait provoqué un séisme sur le marché des transferts. Après près de dix ans passés au Real avec à la clé 16 titres, l’attaquant portugais a rejoint la Juventus à l’été 2018. Très discret sur les raisons de son départ, le quintuple ballon d’or avait pourtant fait la lumière dans une interview accordée à France Football.
Pour le natif de Madère, la relation avec le président de la Maison Blanche, Florentino Perez était devenue insupportable à son goût. CR7 explique qu’il n’était plus considéré au Real Madrid comme au début.
« Je sentais à l’intérieur du club et surtout de la part du président, qu’on ne me considérait plus comme au début. Les quatre ou cinq premières années, j’avais la sensation d’être Cristiano Ronaldo. Moins après. Le président me regardait avec des yeux qui ne voulaient plus dire la même chose, comme si je n’étais plus indispensable. Il me regardait comme une relation d’affaire. Alors j’ai décidé de poursuivre ma vie ailleurs », confiait le Portugais à l’occasion d’un entretien avec FF.

Désormais, la page est tournée. La star portugaise fait le bonheur des Juventini. Entre temps, le Real Madrid a aussi retrouvé son « féticheur » Zinedine Zidane qui avait mis les voiles le même été. Ronaldo a juré fidélité à la Juventus malgré les rumeurs évoquant son désir de retourner au Real Madrid. En Italie, Cr7, a remporté deux scudetto en deux saisons et a inscrit une série impressionnante de buts, entrant dans l’histoire de la vielle dame mais aussi de la Serie A.

A 35 ans, il reste au sommet et espère encore battre de nombreux records en Club comme en sélection Portugaise. C’est une machine qui manque toujours au Real Madrid depuis son départ. La première année du club Meringue sans son buteur a été funeste. Le Real a fait une saison blanche avec à la clé une élimination précoce en huitième de finale de la Ligue des Champions contre l’Ajax Amsterdam. Ensuite, le club a enchaîné des essais sur le banc et en une saison, Florentino Perez pour la première fois de l’histoire du club a enregistré trois différents coachs : Lopetegui, Solari et Zidane. L’été dernier, le Real Madrid a énormément dépensé sur le marché pour combler le vide laissé par Ronaldo mais le résultat n’est pas encore meilleur. Qu’on le dise haut et fort, Cristiano Ronaldo manque toujours au Real Madrid.
Le Real de Zidane peut-il gagner encore une ligue des champions sans Ronaldo ? Question faisant couler de l'encre et de la salive.


Lire la suite