Dieumerci Maniebwa, l'un des plus grands Dj's Kivuciens au parcours exceptionnel

Dieumerci Maniebwa, l'un des plus grands Dj's Kivuciens au parcours exceptionnel

Affectueusement appelé DJ DieuMan pour désigner son nom complet Dieumerci Maniebwa est le grand DJ qui a fait son temps dans la ville de Goma faisant emballer les auditeurs ainsi que les spectateurs Gomatraciens remportant également des prix du meilleur DJ au Kivu.
De la RTNC/Goma à UB Fm via La Colombe Fm et Mishapi Voice, voici le parcours exceptionnel de celui que les Djs de Goma n'ont jamais réussi à défier depuis l'histoire du monde de Dj dans la ville volcanique et touristique de la RDCongo.
Encore trop jeune, en 2002, Dieumerci Maniebwa devient le régisseur à la RTNC/Goma où il sera découvert mais moins connu par le grand public. Il fallait attendre l'année 2003 que ce jeune talent soit une star de la ville suite à ses mix et sélections musicales endiablées les auditeurs de l'une des célèbres radios de l'époque Colombe FM.
Pendant 5 années de succès, il est couronné le meilleur des DJ dans une Kermesse au stade de l'unité de Goma en 2008. Dès lors, plusieurs chaînes locales et régionales seront intéressées par les savoirs de Dj DieuMan, qui sera même un modèle et pour d'autres jeunes qui, à la place de leurs noms prendront le même nom de Dj DieuMan, faisant aussi des bruits éphémères comme le feu des feuilles de bananiers sans pour autant savoir qu'en matière de don ou talent, la copie n'est pas toujours conforme à l'original.
En 2010, Dieuman sera sollicité par Virunga Business Radio "VBR" en sigle une chaîne de radio locale où il servira pendant quelques mois avant d'aller régner avec la même casquette de régisseur Dj à la chaîne Mishapi Voice. Il gagne plusieurs autres concours de Dj notamment en 2012 et en 2013 au Concours DJ Bazar Tufurahi.
En 2015, il est retenu comme Dj au Festival Amani, et entre 2015 et 2018, est Dj chez Bana Leo, Dj au New Riviera et après Directeur sur UB fm. Dieumerci Maniebwa est aussi un vrai Manager depuis 2002, et c'est en 2015 qu'il devient le manager des artistes comme Young B, Victor Basuwa, General Abraham.
Plus le temps passe, plus son savoir sonne sur les oreillers des grands barrons, DieuMan est en 2018 Technicien Gérant de Sun of Adventise Business et en 2020 Technicien Manager de l'entreprise Aflink  Advertising RDC.
Sans nous voiler les faces, ce grand homme conquérant des platines n'a jamais eu des concurrents bien qu'il a déjà eu des successeurs potentiels suite aux plusieurs responsabilités et multiples facettes que son savoir lui a confié notamment Technicien des multimédias et Manager qui lui pousse d'abandonner quarement la casquette de DJ.
@KribiosUniversal