Dossier UNIKIN : Le Deputé Patrick Munyomo annonce une contribution financière aux étudiants venus du Nord-Kivu

Dossier UNIKIN : Le Deputé Patrick Munyomo annonce une contribution financière aux étudiants venus du Nord-Kivu

Se confiant à 7SUR7.CD ce samedi 11 janvier 2020, le député national Patrick Munyomo, élu du Nord-Kivu, annonce une rencontre ce même samedi 11 janvier avec les étudiants ressortissants du Nord-Kivu, "estimés à près de 250, pour leur donner des orientations et quelques conseils pratiques sur la citoyenneté responsable".
Tout en appuyant la décision du gouvernement suite au déguerpissement momentané des étudiants résidant au Campus afin de rétablir de l'ordre, Patrick Munyomo soutient qu'il est inacceptable que l'UNIKIN, industrie du savoir, d'excellence et d'apprentissage, devienne un site incontrôlé.
Cependant, il annonce "une contribution financière aux étudiants venus du Nord-Kivu, pour alléger leurs conditions de vie en attendant le retour au campus et la reprise des cours dans un bref délai".
"Nombreux de ces étudiants vivent actuellement sans logement à la cité. C'est pour cela je vais leur apporter ma contribution financière qui va pouvoir soulager tant soit peu le soucis pendant quelques jours en attendant leur retour au campus et la reprise des cours dans un bref délai", a-t-il confié.
A cet effet poursuit-il, sous peu, je vais rencontrer le ministre de l'Enseignement Supérieur et Universitaire, voire même le premier ministre du gouvernement pour que les cours reprennent rapidement et que les étudiants regagnent leurs homes car une année blanche doit être évitée à l'UNIKIN.
Après le déguerpissement des étudiants, une opération d'identification est attendue pour écarter les non étudiants qui vivaient dans les homes de l'UNIKIN.
Source: Jeff Kaleb Hobiang (7sur7)