EFFRAKATA, LA RUMBA SÉDUISANTE DU GRAND MOPAO MOKONZI

EFFRAKATA, LA RUMBA SÉDUISANTE DU GRAND MOPAO MOKONZI

Les années 2000, c'est le clan Wenge qui cartonne notamment les deux grands leaders séparés, une aventure où Koffi mettra sa tête pour ne pas rester dans les oubliettes, "Effrakata" c'est une autre réussite, un double album des Rumbas séduisantes!
Le 21 Novembre 2001, Mopao Mokonzi sort l'album Effrakata un double album de 16 titres qui remporte une nouvelle fois un disque d'or avec plus de 150 000 exemplaires vendus. Comme Loi, le générique fit un succès international sous l'animation de Kérosène, Brigade et même Fally Ipupa un grand participant sur cet album d'où on peut entendre des Rumbas pures TchaTcho à savoir : "Effervescence", "Gros Bébé", "Washington"... 
Il remportera, grâce à cet album, 4 Kora en décembre 2002 au cours d'une soirée pour « meilleur artiste africain », « meilleur artiste d'Afrique centrale », « meilleur clip vidéo » ainsi que la « récompense spéciale des juges » ce qui lui vaudra le surnom Quadra Kora Man S'ajoute à cela, autres 4 prix sur le compte des Chroniqueurs du Congo: le prix de meilleur vedette de l'année 2002, le groupe Quartier Latin élu « meilleur orchestre », « Effrakata meilleur album de l'année » et la chanson Washington « meilleur titre de l'année ». Le 30 mars 2002, il remplit le Stade des Martyrs de Kinshasa.
Dans cet album, il retrace son Bilan du travail se référant à ses plus grands spectacles dont les Zénith et Olympia en 1998 et surtout son plus grand record de POPB (Palais Omnisports de Paris-Bercy) un record qu'un seul artiste a égalé n'est autre que Werrason en remplissant aussi les 17 milles places de la grande salle mythique de la France.