El Weezya Fantastikoh véritable star exceptionnelle au Kivu

El Weezya Fantastikoh véritable star exceptionnelle au Kivu

El Weezya Fantastikoh est un jeune talent congolais originaire de Goma né le 10 février. Il s’est distingué par son style mêlant les sonorités traditionnelles de la musique congolaise à l’Afrobeat africain, ce qui lui permet de se classer parmi les artistes les plus suivis de l’Est de la République Démocratique du Congo depuis son grand hit "3x Sweet".En plus de faire de la musique, El Weezya est à la tête d’une plateforme événementielle; bien plus encore, l’artiste est très engagé dans le social avec des oeuvres et dons en vue d’apporter de l’aide dans les orphelinat.
Rempli d’énergie positive, l'époux légitime de Madame Bikira Muchinya, et père de la princesse Almah, El Weezya Fantastikoh avait publié en 2019 un nouveau titre non le moindre : LOL. Le son est sur les plateformes de téléchargement depuis le 23 juin 2019 et avait directement récolté plus de 1.000 vues sur la chaîne Youtube de l’artiste dans quelques jours et en janvier 2020 ça a atteint 15.000 vues, un record à Goma. Mais il faut dire que l’artiste n’en est pas à son premier produit. Dans la seconde moitié de l’année 2018, El Weezya avait réalisé un super son afrobeat encore plus chaude “OH MY GOSH”, que l'artiste Fally Ipupa a même apprécié lors de son séjour à Goma.
Notons que cette étoile surprenante de la ville touristique de Goma est ce dernier temps en parfaite relation avec le patron du label F’Victeam, Fally Ipupa et promet de sortir d'oeuvres discographiques au sein même du dit Label dans les prochains jours. Rappelons que c’est le 5 octobre dernier que Fally Ipupa a pour la première fois présenté El Weezya ‘’Mutawala’’ à ses fanatiques de Kisangani où le King Aigle avait deux grands shows, l’un au stade Lumumba et l’autre à l’hôtel Palm Beach où Le Mutawala a même prêsté et prouvé son immense talent devant un monde fou au Stade comme à l'hôtel.
Bref, Le Chanteur El Weezya Fantastikoh est l'auteur de plusieurs titres à succès comme 3x Sweet, Inama, Djawala, Oh My Gosh, Lol et biens d'autres, il s'est produit chez Pilipili en Novembre 2019, et entre 2020 et 2021 nous allons encore bouger aux rythmes de Mutawala FantaBoss cette fois-ci avec le Label F_Victeam. En attendant, cette bête de la scène Gomatracienne annonce déjà un nouveau tube intitulé "Yo Nani".
@KribiosUniversal