Éliane Bafeno à deux doigts de la prison ferme !

Éliane Bafeno à deux doigts de la prison ferme !

C’est un véritable retournement de l’affaire Eliane Bafeno, l’ex petite amie du pasteur Moïse Mbiye de l’église cité Béthel et qui a traduit celui-ci en justice pour viol et menaces de mort.

Arrêté par le parquet général, Me Dolly Mwamba, Avocat de Mlle Bafeno, a été transféré à la prison de Makala ce mardi 28 avril. Eliane Bafeno elle, est activement recherchée pour n’avoir pas répondu à un mandat de comparution du parquet. La cliente et son avocat sont accusés notamment d’injures publiques, diffamation, imputations dommageables et abus de confiance par Francis Kalombo et Jimmy Ngalasi, deux anciens avocats de Mlle Bafeno (dans l’affaire l’opposant au Pasteur Mbiye) mais qui, pour des raisons de « convenances personnelles » s’étaient dessaisis de l’affaire.

Il y a quelques jours, dans un point de presse tenu dans la commune de Lemba à Kinshasa, Eliane Bafeno avait changé d’avocat, engageant ainsi Me Mwanza comme son avocat principal. Dans leurs déclarations à la presse, la cliente et son nouvel avocat avait ainsi disqualifié ses anciens conseils qui, aujourd’hui, les traînent à leur tour en justice.

C’est donc une affaire dans une affaire. Sauf que cette fois, c’est Mlle Bafeno qui est accusée, Alors que dans l’affaire principale, c’est elle qui accuse.

A en croire une source judiciaire, Eliane Bafeno « n’échappera pas à la prison », vu que son avocat a été mis sous mandat d’arrêt provisoire. Affaire à suivre….