En quête du doublé, voici le calendrier serré du Real Madrid

En quête du doublé, voici le calendrier serré du Real Madrid

13 fois champion d'Europe, 34 fois champion d'Espagne, le Real Madrid a encore l'opportunité de remporter deux titres cette saison (2021-2022) et devra faire face à une dernière ligne droite jusqu'à la fin du mois de mai 2022.

Les joueurs de Carlo Ancelotti rêvent d'un doublé championnat-Ligue des champions, que le Real Madrid n'a plus réalisé depuis l'année 2017. À l'époque, les Madrilènes évoluaient sous les ordres de Zinedine Zidane.

Le Real Madrid est actuellement en tête de la Liga avec un total de 72 points, soit douze d'avance sur le FC Barcelone et le FC Séville, respectivement deuxième et troisième du championnat.

Ce dimanche 17 avril, les Madrilènes se déplaceront d'ailleurs au stade Ramon Sanchez Pizjuan pour affronter Séville. En cas de victoire, le Real prendrait ainsi quinze points d'avance sur le troisième du championnat.

Après Séville, le Real Madrid affrontera Osasuna, l'Espanyol, l'Atlético, Levante, Cadix et le Betis lors des six dernières journées. Sur ces sept matchs restants, quatre se joueront à l'extérieur (Séville, Osasuna, Atlético, Cadix).

En Ligue des champions, les hommes de Carlo Ancelotti devront se frotter à l'un des principaux favoris pour le titre. Manchester City, finaliste de la dernière édition, recevra les Merengue à l'Etihad Stadium le 26 avril prochain.

Le match retour au Santiago Bernabeu face aux hommes de Pep Guardiola se déroulera le 4 mai prochain. En cas de qualification, le Real Madrid prendra la route de Saint-Denis pour affronter Liverpool ou Villarreal sur la pelouse du Stade de France le 28 mai.

La dernière journée du championnat espagnole aura lieu le week-end du 22 mai, et le Real Madrid aurait ainsi une semaine pour se préparer pour une hypothétique finale européenne.

Par Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


Lire la suite