Fimbokali Mtulivu, le chanteur Congolais plein de zèle et de talents

Fimbokali Mtulivu, le chanteur Congolais plein de zèle et de talents

Fimbokali Mtulivu , de son vrai nom Amisi Rirasi Patrick  est un artiste musicien talentueux oeuvrant en RDC précisément à Goma, au Nord-Kivu.  Ce jeune natif de Bukavu est né le 1er mars 1990. Il est issu de l'union de papa Amisi risasi Jean-Pierre et maman Wivine Mawazo Ndamuso. Mzizi wa wa saani, comme il se nomme affectueusement, arrive à Goma en 2002 après l'éruption volcanique pour poursuivre les études et amorce sa carrière musicale depuis 2004, et plus professionnellement en 2006. Vu la pléthore d'éléments qui constituent son parcours à la suite des multiples réalisations, il est quand-même difficile de les passer tous en revue.Néanmoins, il est fructueux de ressortir quelques éléments saillants dudit parcours.  En effer, pur ne pas évoluer à vase clos, Fimbokali a pu œouvrer dans plusieurs groupes artistiques afin de forger peu à peu son talent dans le but d'atteindre une dimension suprême ! 
- En 2005 ,  il intègre le groupe Black Men révolution.
- En 2006, il intègre le groupe m'y soul. Partenaire à Yolé Africa et l'asbl Goma fire avec les autres artistes comme innos'b du groupe Maisha Soûl à l'époque et d'autres artistes de renom.
- En 2009 début de la carrière solo. Sososo. La chanson célèbre de Fimbokali sort en featuring avec Kizo.  
- En 2011 après son diplôme d'État,  il part poursuivre ses études à Bujumbura à Hope University. Il y fréquente le centre culturel des jeunes kamenge et preste sur la même scène avec le slameur-reppeur franco-rwandais Gaël Faye, Élie Kamano de la guinée et d'autres artistes célèbres. Après sa participation à un concours des volontaires de Bujumbura, il remporte un prix!
Dans la même période, il a pu intégrer également le groupe Hip up family. L'artiste Fimbo Kali a enregistré tant des chansons à Bujumbura avant de revenir en 2013 à Goma. Après Hope Africa University, il est rentré poursuivre ses études à l'istou Goma dans Tourisme,  gestion hôtelière, restauration et loisirs. Trois ans plus tard, l'artiste a obtenu son diplôme dans la même filière et avait sorti la chanson maman y'angu. Une des chansons notoires de l'artiste.
Il participe au concours organisé par Hemed Salim intitulé goma battle show et remporte un prix dans la compétition.
- En 2015, toujours en quête de son progrès et celui des autres musiciens, toujours épris d'un esprit d'ouverture et de bonté, il initie la chanson DEGO. Une chanson All-Stars qui a réuni plusieurs artistes de Goma. La chanson avait fait un énorme succès.
-  En 2015 il glane des prix au concours interuniversitaire organisé par le festival amani.
-En 2018 il a été sélectionné pour prester au festival indépendance day au même podium que diamond et mr Easy . Dans la meme periode il a effectué un feat avec cedconcept de Lubumbashi. Une chanson qu'ils ont presté au festival amani. 
- en septembre 2017 il glane un prix au concours organisé par Congo Peace Network.

- En 2018 il sort la chanson juste au corps. Une chanson qui lui a coûté plus de 1500$ pour le tournage. Il a rendu un vibrant hommage au couple d'un mécène de renom dénommé Patrick Olombe.
- en 2019 il sort la chanson Patacas, dédiée à son condisciple Christian Lumbu Patacas, une chanson qui, son clip sera tournée en juin 2020 à Kinshasa.
L'artiste évite de dévoiler ses perspectives d'avenir pour les prochaines années. Il compte néanmoins surprendre ses fans positivement au moment opportun. Vaut mieux les actes que les paroles vaines dit-on! Wait and see!

Images: Diamant Noir Design
@KribiosUniversal