Grand retour du grand Real Madrid ?

Grand retour du grand Real Madrid ?

Et de douze. Le dimanche soir à Riyad, le Real Madrid a remporté la douzième Supercoupe d'Espagne de son histoire après avoir battu l'Athletic Bilbao en finale.

Quelques jours après une grande performance face au FC Barcelone en demi-finale, le Real Madrid a disposé du tenant du titre ce dimanche soir pour remporter son premier trophée de la saison.

Pour Carlo Ancelotti, 2022 démarre de la meilleure des manières. Et le technicien italien connaît le chemin à suivre pour réaliser un parcours presque parfait : en 2014, le Real de "Carletto" avait raflé la Coupe d'Espagne, la Ligue des champions, la Supercoupe de l'UEFA et la Coupe du monde des clubs. Le retour du grand Real Madrid ?

Avec ce douzième titre en Supercoupe d'Espagne, le Real Madrid revient à une Supercoupe du Barça, qui en gagné 13 dans son histoire. Il revient également à un titre du FC Barcelone (95 contre 96).

Le Real Madrid, vainqueur de la compétition en 2020 (la première édition organisée en Arabie Saoudite, à Jeddah) lors d'une finale d'anthologie contre l'Atlético Madrid (0-0 a. p., 4-1 t. a. b.), a confirmé l'impression de rouleau compresseur affichée depuis le début de saison.

Les joueurs de la capitale trônent en tête de la Liga avec seize points d'avance sur le champion en titre, l'Atlético (quatrième), et ce sacre leur donne un second souffle pour la deuxième moitié de saison, un mois avant d'affronter le Paris Saint-Germain en huitième de finale aller de la Ligue des champions (le 15 février).

Par Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


Lire la suite