Honorable Patrick Munyomo rétabli dans ses droits de député national élu ville de Goma !

Honorable Patrick Munyomo rétabli dans ses droits de député national élu ville de Goma !

La haute cour constitutionnelle congolaise a finalement décidé de réhabiliter l’honorable  Patrick Munyomo dans son mandat de député national élu de la circonscription de la ville de Goma dans la province du Nord Kivu.

Ce jeune célèbre politicien Nord-Kivucien était invalidé par la haute cour dans son arrêt rendu le 14 juin 2019 au profit d'un autre jeune politicien Prince Mundega ce qui n'a pas été applaudi par les lecteurs fidèles à celui que l'on surnomme "L'original vrai Mtoto Wa Goma", son invalidation avait poussé des milliers d’habitants Gomatraciens de barucader des routes pour dénoncer cet acte injuste à leur égard mettant tout espoir à leur élu de Goma.

Quelque soit la longueur de la nuit, le soleil finit par apparaître, le mercredi 03 juillet dernier, la cour constitutionnelle a rectifié ses arrêts et a rendu son verdict en remettant Patrick Munyomo dans ses droits invalidant Prince Mundega élu sur la liste de l’Alliance pour la Transformation Intégrale du Congo (ATIC).

De son côté, l'honorable Patrick Munyomo n'a pas resté bouche fermé et a remercié les efforts de la population et le soutien personnel du chef de l'état Félix Tshisekedi et sans oublier l'autorité morale de l'AFDC, S.E. Bahati Lukwebo :

"Nous remercions le seigneur Dieu qui ne cesse d'accomplir sa volonté dans notre vie et qui a combattu à nos côtés dans cette lutte pas facile.

Nous restons reconnaissant à toute la population de la ville de Goma pour ce combat mené, celui de défendre notre siège...le siège qui appartient aux enfants, femmes et hommes de la ville de Goma qui attendent le changement dans la gestion de l'État.

Nous remercions infiniment notre autorité morale S.E Modeste BAHATI LUKWEBO pour son implication fructueuse dans la résolution de notre dossier à la cour constitutionnelle.

Que notre fédération du Nord Kivu et toute notre équipe de campagne trouvent ici l'expression de nos sentiments de satisfaction le plus exprimés. Notre revalidation prouve que le seigneur est avec nous tous et qu'il nous aime.  Que vive l'AFDC , Que vive la fédération du Nord Kivu.  Nous vous remercions." A-t-il conclu l'Honorable Patrick MUNYOMO, Député national ville de Goma.

@KribiosUniversal