KANE BLESSÉ, ABSENT UN MOIS ET DEMI

KANE BLESSÉ, ABSENT UN MOIS ET DEMI

Blessé à la cheville à la fin du match contre Manchester United, Harry Kane sera absent pendant environ un mois et demi d'après les Spurs.

Coup dur pour Tottenham. Harry Kane s'est blessé à la cheville dimanche, lors de la défaite des Spurs contre Manchester United. Des examens ont été passé , le club a annoncé la durée d'indisponibilité de l'international anglais et ce dernier va manquer environ un mois et demi de compétition. En effet, les Spurs espèrent pouvoir compter sur le retour de leur meilleur buteur au début du mois de mars.

L'attaquant s'était déjà blessé à la cheville à l'automne 2016, manquant 7 semaines de compétition. Une telle indisponibilité va lui faire manquer le huitième de finale aller de Ligue des champions contre le Borussia Dortmund, voir même le match retour si son retour n'intervient pas au tout début du mois de mars. Un sacré coup dur pour Mauricio Pochettino et ses coéquipiers qui devront faire sans leur meilleure arme.

Cette blessure arrive au pire moment pour Tottenham, encore engagé sur les quatre tableaux et qui va devoir enchaîner les matches dans les prochaines semaines. Mauricio Pochettino pourrait se retrouver démuni dans le secteur offesnif, puisque Heung-Min Son sera également absent, pour aller disputer la Coupe d'Asie des Nations avec la Corée du Sud. Il pourrait ne revenir que le 10 février.

En leur absence, l'entraîneur argentin pourra se tourner vers Lucas Mourra, irrégulier depuis son arrivée en provenance de Paris en janvier dernier, et Fernando Llorente , qui présente davantage un profil d'avant-centre.

"Nous savons tous à quel point Harry est important pour nous, mais il n'y a pas que lui" , a déclaré son capitaine Hugo Lloris. "Le football est un sport d'équipe est chaque joueur est prêt à aider l'équipe. Au cours de la saison, il y a des hauts et des bas, il faut s'adapter."