Koffi Olomidé, de nouveau face à la justice française, de quoi est-il accusé ?

Koffi Olomidé, de nouveau face à la justice française, de quoi est-il accusé ?

À la fin du mois d'octobre 2021, l'artiste musicien légendaire congolais Koffi Olomidé devra de nouveau faire face à la justice française.

Ce 25 Octobre 2021, le Roi du Tcha-tcho sera jugé en appel au Tribunal d’appel de Versailles pour des faits qu’il aurait commis en région parisienne entre 2002 et 2006. Le Grand Mopao est poursuivi pour des atteintes sexuelles avec violence, contrainte, menace ou surprise par personne ayant autorité et pour séquestrations, sur plusieurs de ses ex danseuses.

En Février 2012 l’artiste avait été mis en examen pour viols aggravés, Koffi Olomidé avait vu les chefs de poursuite retenus contre lui allégés et la procédure correctionnalisée.

Les plaignantes l’accusent de leur avoir imposé des relations sexuelles non consenties, avec usage de la violence lorsqu’elles se refusaient à lui. L’une d’elle était mineure à l’époque.

Les jeunes femmes gardées 24h/24 dans un petit pavillon d’Asnières/Seine appartenant à l’artiste, avaient réussi à s’en échapper une nuit de 2006.

D'après plusieurs sources, notamment arts.cd, rappelons qu’à cet effet, le parquet avait alors requis 7 ANS DE PRISON FERME à l’encontre du chanteur.

Par le passé, ce dernier avait déjà été condamné et écroué brièvement en 2016 pour avoir donné un violent coup de pied à l’une de ses danseuses. En 2012 il avait aussi fait l’objet de poursuites judiciaires pour des violences sur son producteur Diego Music.

À noter que, les jours s’égrènent. L’échéance du 27 novembre 2021 se rapproche à grande enjambée. Le concert de Quadra Kora, prévu à cette date dans l’immense salle de Paris La Défense Arena, relève, aujourd’hui encore, du domaine de l’hypothétique.

Le retour musical à l’Hexagone du Grand Mopao, le premier artiste africain à remplir le Palais Omnisport Paris Bercy en 2000, est au cœur d’une vive controverse. Les nouvelles ne sont pas bonnes pour le patron de Quartier Latin pris pour cible par les fameux « combattants » déterminés à faire échec à cette production pour laquelle le chanteur aura misé gros.

Par Kribios Universal


Lire la suite