La grande humiliation de Barcelone face à Benfica

La grande humiliation de Barcelone face à Benfica

Après une première claque contre le Bayern Munich lors de la première journée de la compétition, le FC Barcelone espérait se rattraper à Lisbonne ce mercredi contre Benfica. Mais au stade de La Luz, le Barça a commencé par prendre l'eau en première période, avant de complètement couler au fil des minutes en seconde période. Les Lisboètes se sont imposés sur un score net de 3 buts à 0.

C'est dès la troisième minute que Benfica a asséné un premier coup au Barça. Lancé dans la profondeur, un Darwin Nuñez en grande forme déposait Eric Garcia dans la surface et trompait Ter Stegen d'un tir croisé (3e, 1-0).

Par la suite, les hommes de Ronald Koeman essaient de réagir. Mais l'attaque catalane manque de tranchant, à l'image d'un Luuk de Jong qui rate une occasion d'égaliser face à des cages vides (11e).

Pedri cherche la faille à plusieurs reprises (19e), et Frenkie de Jong se montre très actif dans le secteur offensif. Mais c'est ce même Frenkie de Jong qui est contraint de redescendre en défense à la demi-heure de jeu après la sortie précoce d'un Piqué qui aurait pu prendre un rouge quelques minutes plus tôt.

Memphis Depay dispose également de quelques occasions, mais manque de réalisme. Le Barça n'y arrive pas, et les lacunes ne font que grandir en seconde période.

Quelques minutes seulement après la pause, Darwin Nuñez profite de la sortie de Ter Stegen en dehors de sa surface. L'attaquant uruguayen le double et déclenche une frappe depuis les 35 mètres, mais le ballon termine sur le poteau, avant de terminer sa course en dehors du terrain (52e).

Luuk de Jong est à nouveau coupable d'un gros raté devant les cages après un coup franc de Frenkie de Jong. Seul au second poteau après une remise de la tête d'Araujo, l'avant-centre n'arrive pas à conclure (57e).

Le Barça n'y arrive pas, et Benfica en profite pour faire le break. Après une frappe de Joao Mario repoussée par Ter Stegen, le ballon revient dans les pieds de Rafa Silva au milieu de la surface, et le Portugais ne se fait pas prier pour envoyer le ballon au fond (69e, 2-0).

Les Catalans se laissent dépasser. La défense prend l'eau, et Sergiño Dest concède un penalty suite à une main évidente dans la surface. Darwin Nuñez, encore lui, prend Ter Stegen à contre-pied pour inscrire le but du 3-0 (79e, 3-0).

Impuissant, l'équipe blaugrana termine même à 10 après l'expulsion d'Eric García, qui écope d'un deuxième jaune (88e, premier jaune à la 52e). 

Nouvelle humiliation pour le Barça, qui pointe à la dernière place de son groupe après deux journées, et qui n'a toujours pas inscrit le moindre but en Ligue des champions. Est-ce la fin de l'ère Koeman ?

BeSoccer


Lire la suite