L'artiste Miague signe son come-back avec un single et annonce un nouvel album

L'artiste Miague signe son come-back avec un single et annonce un nouvel album

Ça fait un bail que l'artiste congolais évoluant à Goma, Didace Miague a disparu sur la scène musicale.
Pour la petite histoire, en 2015, Miague commence le projet d'un album de 8 titres intitulé "Mami-Wata" qui veut dire: Grande Dame des Eaux, soit "Mi-femme mi-poisson" dans un langue Ghanéenne à l'époque de l'Empire Ashanti dont son origine fait appel à plusieurs interprétations jusqu'à nos jours.
Pour annoncer le projet de son album et préparer bien le chemin de son album Miague lance la chanson NASEMA BASI et fait quelques apparitions sur les médias locaux, et après, à la fin de 2015, il disparaît dans l'attente de la sortie de ce dit album sur le marché de disques.
La cause de sa disparition était basée sur le manque de moyen financier, se confiant à des promesses d'un soi-disant "producteur" de la ville de Goma.
Plus de quatre ans se sont (déjà) écoulés depuis la sortie en 2015 de son tout dernier single NASEMA BASI marquant la fin du premier épisode de la carrière musicale du chanteur Miague dit "Fils du ciel".
Étant parmi des rares artistes de Goma méconnus  pour des concerts, Miague annonce le tournage de clips de toutes ses chansons qui n'ont pas de clips et quelques reprises de certaines chansons. "Le fils du ciel" entamme aussi le recrutement au sein de son groupe nouvellement crée sous le nom de CLASS TENDANCE.
Pendant toutes ses années, il était absent sur la scène musicale jusqu'en 2020. Conscient, Miague revient cette année (2020) avec la chanson CORO19 pour rassurer aux mélomanes que l'album tant attendu fera bel et bien son apparition sous un notre titre dont le nom sera devoilé dans les jours avenirs après le Covid-19, mais le nom Mami-Wata sera l'une des chansons composant son futur album.
@KribiosUniversal


Lire la suite