L’AUTEUR AMINI CISHUGI S'INSPIRE DE SA VIE POUR CRÉER SES PERSONNAGES

L’AUTEUR AMINI CISHUGI S'INSPIRE DE SA VIE POUR CRÉER SES PERSONNAGES

D'origine congolaise, Henri Amini Cishugi de son vrai nom, né en 1996, fait partie des meilleurs youtubeur et écrivain aussi admiré que controversé de sa génération. Il est une figure bien connue des réseaux sociaux dans la région des pays du grand lac par ses œuvres littérature, auteur de l'incontournable livre «Le Secret».

C’est à Bukavu sa ville natale que l’auteur passe toute son enfance. Il quitte son pays la République Démocratique du Congo en janvier 2016, s’installe à Kampala la capitale Ougandaise pour ses études universitaires et publia son tout premier œuvre, AT HOME, un livre autobiographique. C'est en 2017 qu'il franchit une nouvelle étape dans sa carrière avec la publication de son deuxième livre en anglais Pleasure of the Spirit and Eyes.

Influence et inspiration

Son amour pour la littérature remonte de 2011, un jeune qui n’oublie pas pour autant d’où il vient. Pour trouver ses inspirations, Amini Cishugi puise dans sa vie personnelle, familiale et patriotique son genre : « Mon histoire premièrement est une source d’inspiration pour mes livres, les gens qui m’entourent et que je  connais m'ont fort influencé… ».

Dans le livre AT HOME, il évoque avec passion ses expériences qui se remémorent ses souvenirs de l'internat où il a passé quatre ans plus tôt ; une histoire puisée directement dans le passé de sa propre vie. Il déclare aussi être influencé par l'écrivain américaine, Anna Todd : auteur de la saga littéraire AFTER, une histoire lue plus d'un milliard de fois sur le réseau social canadien de littérature, Wattpad.

Le livre Mon copain de New-York City, la suite de la saga phénomène d'Amini Cishugi

Mon copain de New-York city est le deuxième tome de la saga à succès «L'Histoire d'Anna Beckinsales» d'Amini Cishugi, une histoire basé sur la vie d'une jeune fille canadienne. Il est sorti le 14 Novembre dernier et en vente sur SmashWords.

L'histoire se déroule aux États-Unis d'Amérique, Anna va partir à l'Université de Boston à peine terminer ses études secondaires… passionnés de la musique, elle voulait faire un jour une carrière musicale professionnelle; et amoureuse d'un jeune garçon new-yorkais rencontré sur le réseau social Facebook deux ans plutôt du nom de Joan Leblanc, elle voulait aussi le rencontre en personne. En réalité Joan Leblanc n'était qu'un pseudo du chanteur superstar et riche Adams Williams.

En bref, l'histoire d'Anna Beckinsales Marie est une saga qui a quelques faiblesses mais un auteur qui sait exactement où il veut emmener son lecteur. Si le premier tome de la saga ne vous avez pas vraiment plu, ce deuxième tome est un peu plus intéressant. Mon copain de New-York City est loin d’être un coup de cœur mais il a le mérite d’être meilleur que le premier tome. Bien sûr le style de l’auteur arrive toujours à convaincre ses lecteurs et, l’histoire a le mérite de devenir un peu plus intense.

Par Michael Adam, Journaliste et Blogueur Indépendant