Le Bayern Munich champion du monde des clubs !

Le Bayern Munich champion du monde des clubs !

La finale du Mondial des clubs opposait le soir du jeudi 11 février 2021 le Bayern Munich aux Tigres de Gignac et ce sont les Bavarois qui l'emportent.

La supériorité mondiale. Voilà l'enjeu de cette rencontre. Et le Bayern avait très envie de siéger sur le toit du monde après avoir conquis l'Allemagne et l'Europe. Mais les Tigres d'André-Pierre Gignac étaeint eux aussi très ambitieux.

La première période, traditionnel round d'observation, voytait le Bayern prendre les choses en main. Aux abords de la surface adverse, Kimmich tirait du droit. Une frappe rasante qui faisait mouche, mais après examen de la VAR, l'arbitre intervenait pour annuler le but. En effet, l'arbitre jugeait une position de hors-jeu de Lewandowski sur l'action.

Le Bayern n'en démordait pas et Coman, dans la surface mexicaine, tentait lui aussi sa chance quelques instants plus tard. Mais Guzman était là pour stopper la tentative de l'international français, héros de la dernière finale de la Ligue des Champions.

Leroy Sané, lui, s'était offert une frappe sur la barre, mais rien n'allait être marqué au terme du premier acte, malgré la supériorité des hommes d'Hansi Flick.

Les Tigres quadrillaient bien le terrain avec un bloc solide, mais pas inébranlable. Ainsi, à l'heure de jeu, le héros bavarois émergeait, et il ne s'agissait de nul autre que Benjamin Pavard.

Au duel avec Guzman suite à un centre d'un excellent Kimmich, Lewandowski ne pouvait reprendre, mais se voyait suppléé par le Français qui pouvait enfin libérer les siens après quelques tergiversations arbitrales sur une éventuelle position de hors-jeu de la part de l'attaquant polonais. 

Malgré l'ouverture du score, le Bayern ne lâchait rien. Le Français Corentin Tolisso plaçait un bon coup de crâne sur coup franc à 20 minutes de la fin. Mais la tentative de l'ancien lyonnais passait néanmoins à côté des cages gardées par un Guzman très sollicité.

Nouvelle grosse opportunité pour les joueurs de Flick à 10 minutes de la fin. Une nouvelle frappe de Tolisso, sur laquelle l'infortuné Guzman commettait une faute et voyait le cuir lui échapper. Le cuir heurtait le montant gauche et lui revenait cependant.

Mais le destin de la rencontre n'allait pas être altéré. Le Bayern grimpe sur le toit du monde et  semble bien à sa place.

Source: BeSoccer


Lire la suite