Le célèbre animateur et militant Jack Senyora serait-il en fuite ?

Le célèbre animateur et militant Jack Senyora serait-il en fuite ?

De son nom de naissance Jackson Muhindo, très connu en ville de Goma sous le nom de Jack SENYORA étant animateur culturel et militant artiste musicien, serait en fuite et cela dûe à des raisons sécuritaires.
Pourquoi serait-il en fuite ? Retrouvons ici quelques détails et analyses de ce qui serait à la base de sa fuite.
La date du 22 Avril 2021, pouvait être le terminus de ce talentueux et bravoure artiste Congolais. Vers 20 heures (heure de Goma), sur la route Virunga à l'entrée de l'église et hôpital CBCA, entre les piliers du bâtiment communément appelé Maison Blanche, pendant qu’il saluait ses amis et admirateurs, il a été visé par des tirs des balles d’où le bilan s’élève à 2 morts : un jeune homme de 19 ans, une jeune maman de 23 ans morte par balle perdue à haut du bâtiment chez elle), et un blessé (le gardien du bâtiment, touché au niveau des hanches).
Cet incident s'est produit une année après un autre événement malheureusement soit un certain 2 avril 2020 à Kabasha sur la route Beni dans le grand nord, dans une embuscade mortelle où encore une fois Jack SENYORA s’était échappé mais son collègue et ami était malheureusement blessé sur la tête par des coups des machettes de défoulement des criminels après avoir raté leur coup.
À noter que, dans les passés, soit un certain 10 Février 2017, à la veille du festival Amani, SENYORA avait bel et bien échappé à une fusillade où malheureusement son frère Djoo Paluku succomba de deux balles dans la poitrine.
Étant membre partisans des mouvements citoyens et un chroniqueur de renommée, il semble que ses œuvres et émissions dérangent quelques politiques et notables de la place (Goma). Il s’attaque depuis longtemps sur ce qui se passe à Beni, au Kivu et à l'est de la RDC en général.
D’après les sources proches de son entourage, il aurait déjà reçu des avertissements à mainte reprises d’abandonner et de retirer tout ce qu’il fait et qu’il cesse d’attirer de l’attention de la population pour dénoncer ceux qui tuent et s’enrichissent sur le sang du peuple Congolais. Il n’hésite pas souvent à pointer de doigt les grandes personnalités quand ils dérapent.
Rappelons que, Jack Senyora est l’auteur de plusieurs chansons riches en texte d'engagement, notamment "Est-ce que tu comprends", "génocide à Beni", "Niite Beni", "kibarua" etc. Cet artiste serait toujours en danger jusqu’à présent.
Aux autorités civiles d'enquêter sur cette affaire qui semble prendre une grave allure!
Par Adjuvant KRIBIOS-KAUTA
@KribiosUniversal


Lire la suite