LE GÉANT RÉAL MADRID, 4 COUPES DU MONDE DES CLUBS À SON ACTIF !

LE GÉANT RÉAL MADRID, 4 COUPES DU MONDE DES CLUBS À SON ACTIF !

Le Real Madrid avait la possibilité de faire l'histoire en remportant un troisième Mondial des Clubs de suite, un quatrième au total. Il n'a pas manqué l'occasion. 

En s'imposant face à Al Ain, le club merengue est devenu le plus titré dans l'histoire de la compétition devant le Barça et ses 3 trophées. 

C'est Luka Modric qui a mené les menrengue sur la route du succès. Suite à un centre de Carvajal, Benzema a contrôlé le ballon aux seize mètres avant de servir le récent Ballon d'Or en retrait. D'un tir du gauche, Modric a délivré le Real Madrid alors que son équipe venait de sauver une occasion sur sa ligne par l'intérmediaire de Sergio Ramos. 

Quelques minutes plus tard, Karim Benzema a manqué la balle du break au point de penalty après un centre de Vazquez mais le tire du Français a vu sa course prendre le chemin du dessus des buts. 

Al Ain, qui a disputé plusieurs prolongations avant d'arriver en finale du tournoi, n'avait clairement pas les armes sur le plan tactique et physique pour endiguer les capacités du Real à se créer des occasions. C'est fort logiquement que Marcos Llorente a marqué le but du 2-0 en seconde période. 

Consécutivement à un centre de Gareth Bale repoussé plein axe par Mohamed Ahmad, le milieu de terrain a armé sa frappe et trompé la vigilance de Eissa d'un tir imparable. 

Sergio Ramos a lui aussi participé à la fête de la tête sur un corner tiré par Luka Modric à 10 minutes de la fin de la rencontre. 3-0 et il n'y a alors plus aucun doute sur le nom du vainqueur de cette finale. 

Al-Ain a au moins sauvé l'honneur sur un coup-franc déposé sur la tête de Shiotani peu avant le coup de sifflet final.Cependant, le Real Madrid a vu Nader marquer contre son camp suite à une frappe non cadrée de Vinicius Junior pour une addition totale de 4-1.

Supérieur, réaliste et ayant généré de nombreuses occasions contre un rival valeureux mais usé, le Real Madrid a remporté un nouveau Mondial des clubs et a écrit l'histoire en devenant le club le plus titré dans la compétition.

Besoccer.fr