Les jeunes du club "Une vie en famille" au chevet des orphelins à Mubambiro au travers leur journée mains secourables

Les jeunes du club "Une vie en famille" au chevet des orphelins à Mubambiro au travers leur journée mains secourables

Dérangés, choqués et souffrants par la vie médiocre menée par les orphelins à Saké, quelques jeunes Congolais vivant à Goma au travers leur groupe nommé Une vie en famille à volé au secours des enfants orphelins à Sake (Mubambiro).Une vie en famille à sakeTouchés par la vie des enfants orphelins dans la cité de Saké, Une vie en famille, un groupe de jeunes Congolais œuvrant en ville de Goma, a fait un tour à la maison Betsaida, un centre d'encadrement des enfants orphelins situé à Mubambiro, où ces jeunes ont donné des vivres et non vivres.

En effet, cette structure a organisé une journée dite de "mains secourables" le dimanche 29 août 2021. C'est moyennant une contribution de 10 ou 15 dollars américains de chaque membre du club et autres bienfaiteurs de bonne volonté que cette activité a été scellée en faveur des orphelins à Sake.

Selon l'un de ses responsables, Le centre d'encadrement BETSAIDA encadre et loge au total 45 enfants orphelins, mal nourris et qui n'ont pas de financement du Gouvernement Congolais. À cet effet, bien qu'il soit content et très ému de l'acte posé par Une vie en Famille, il lance un cri d'alarme aux personnes de bonne volonté de venir en aide à ces enfants orphelins où beaucoup d'entre eux souffrent de la mal nutrition.

Cette activité caritative intervient après leur 1ère rencontre réussie chez San Diego le dimanche 2 mai 2021, suivie d'une grande retrouvaille un certain dimanche 4 Juillet chez Kivu Fiesta 2 à Goma. Pour leur 3ème édition, ces jeunes Gomatraciens se sont décidés d'aller, cette fois-ci, rendre visite les orphelins avec comme thème "Qui suis-je pour ne pas aider mon prochain?".

Pour rappel, Une vie en famille est un club des jeunes congolais fondé à Goma dans le but de faire connaissance et d'échanger entre frères, sœurs et amis, œuvrant dans les multimédias et autres domaines. Ils ont eu l'idée, avec l'accord de tous, d'organiser une rencontre autour d'un verre les week-ends.

Par Adjuvant KRIBIOS-KAUTA

@KribiosUniversal


Lire la suite