Lettre ouverte de Gad Sem au Ministère de la culture

Lettre ouverte de Gad Sem au Ministère de la culture

Dans une publication sur des réseaux sociaux, un jeune entrepreneur œuvrant dans la culture répondant au nom de Gad Sem aurait suggèré aux autorités civiles et aux entrepreneurs des idées positives qui peuvent contribuer à l'épanouissement de la culture congolaise en général et de la musique congolaise en particulier, surtout au profit des talentueux d'Orphée de Goma. Une sorte d'une lettre ouverte de Gad Sem à Monsieur le ministre de la culture et art du Nord-Kivu.Voici alors cette pensée mûre d’un jeune opérateur culturel de Goma (GadSem) pour les entrepreneurs et le ministre de culture et art : « C’est triste que dans une grande ville révolue artistiquement que Goma on a qu’un seul Festival (les artistes locaux ont du mal à se retrouver) , je me demande bien qu’en pense nos vieux entrepreneurs avec plus des moyens que nous les jeunes à ce propos.  Au Nigeria, aujourd’hui l’art en général apporte plus des 60% pour la caisse nationale, voilà une commerce redoutable qu’on néglige souvent chez nous. Les services en charge des droits d’auteur s’emballe de son travail , les artistes à leur tour commencent à se fatiguer par la non protection et distribution des leurs œuvres.... (vice-versa) et à la fin ça tourne à rond et rien n’avance. 

Honorable Mr le Ministre, je sais que vous allez me lire s'il vous plaît, pensez à faire quelques choses pour l’an 2020 à ce qui concerne la culture et l’art .
Positivement si on en prend bien rigueur l’art apportera plus aux pays, c’est mon vœu en tant que citoyens et jeunes opérateurs culturels.» A-t-il conclu ce jeune opérateur culturel Gad Sem.

@KribiosUniversal