L'icône du Makossa, Manu Dibango s’est éteint, suite du coronavirus à Paris

L'icône du Makossa, Manu Dibango s’est éteint, suite du coronavirus à Paris

Manu Dibango, l'icône du saxophone africain s’est éteint, victime du coronavirus mardi 24 mars 2020 vers 09h18 à Paris.
Né aux années 1933, le saxophoniste camerounais Manu Dibango avait contracté le coronavirus. C’est la famille du légendaire saxophoniste camerounais, figure emblématique de la scène musicale africaine, qui a annoncé la nouvelle.
« Chers parents, chers amis, chers fans, une voix s’élève au lointain… » Dans un court message publié sur les réseaux sociaux, la famille de la légende camerounaise du jazz a annoncé le décès du musicien. « C’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons la disparition de Manu Dibango, notre Papy Groove, survenue le 24 mars 2020 à l’âge de 86 ans, des suites du Covid-19 », lit-on dans ce texte.
Confinement oblige, les obsèques de l’artiste auront lieu « dans la stricte intimité familiale », mais « un hommage lui sera rendu ultérieurement dès que possible », précisent les proches de Manu Dibango, qui incitent les fans à adresser leurs condoléances et messages sur une adresse mail dédiée : manu@manudibango.net.
Manu Dibango avait été hospitalisé plusieurs jours, récemment, après avoir montré des signes de coronavirus . Les tests se ont révélés positifs au Covid-19, mais les proches de l’artiste affirmaient, il y a quelques jours encore, que l’artiste se reposait et « récupérait dans la sérénité ».
Alors qu’il venait de terminer une grande tournée afro-européenne, il avait alors affirmé avoir de nombreux projets en tête malgré ses soixante ans d’une carrière intense et exceptionnelle.
@KribiosUniversal