Ni Pelé, ni Maradona, voici le seul et unique joueur de l’histoire du football qui a reçu un Super Ballon d’or

Ni Pelé, ni Maradona, voici le seul et unique joueur de l’histoire du football qui a reçu un Super Ballon d’or

Depuis sa création, le Ballon d’or a été remis à 64 reprises. Malheureusement, à cause du coronavirus, il n’y aura pas de 65e édition (2020).

De toute l’histoire, Lionel Messi est le joueur qui en a remporté le plus avec 6 trophées. Il est suivi par Cristiano Ronaldo, qui en compte 5. Plusieurs autres légendes du football comme Van Basten, Michel Platini suivent avec 3 Ballons d’or remportés. Mais de toute l’histoire des Ballons d’or, un seul a réussi à soulever un Super Ballon d’or.

En effet, en 1984, pour la 34e édition du Ballon d’or (que Marco Van Basten recevra), une autre distinction très spéciale était décerné : le Super Ballon d’or. Plusieurs légendes tels que Alfredo di Stefano, Johan Cruyff, Michel Platini, Beckenbauer, Keegan, Rummenigge et bien d’autres étaient nominés. Un Super Ballon d’or qui, à l’époque, ressemblait un peu à un trophée du meilleur joueur de l’histoire.

Finalement, c’est la légende du Real Madrid, Alfredo Di Stefano, qui le recevra. Déjà vainqueur de 2 Ballons d’or, il devient en 1984 le seul et unique joueur de l’histoire à remporter ce Super Ballon d’or. Un titre qui lui a été décerné pour tout son œuvre durant sa très riche carrière.

Malgré le temps, il a toujours une place de choix dans l’histoire du foot. D’ailleurs, pour le journal l’AS, Alfredo Di Stefano est le meilleur joueur de l’histoire du Real Madrid, devant Cristiano Ronaldo.


Lire la suite