Qui est Voldie Mapenzi, la trompette des Grands Lacs à la voie stupéfiante !

Qui est Voldie Mapenzi, la trompette des Grands Lacs à la voie stupéfiante !

Très connue en RDC non seulement pour avoir représentée sa province à la première édition du concours "Vodacom Super Star" en RDC et sa participation à la réalisation de l'hymne du festival Amani mais aussi et surtout grâce à ses immenses talents d'une véritable bête de la voix congolaise au travers la musique. 
Née SADIKI MAPENZI Voldie le 17 mai 1992 est une artiste musicienne, chanteur originaire de la ville de Goma dans la province du Nord-Kivu en République Démocratique du Congo. Voldie étant encore au secondaire rêver de devenir une star, créa en 2006 AFSTARLY (Association des Futures Stars Lycéennes) qui l'a permis alors de se faire un espace au sein de son école, les invitations dans des nombreuses cérémonies festives lui valaient des appréciations positives d’un public émerveillé par sa voix. Elle a fait sa première apparition aux médias dans une émission radio diffusée livrant certains titres dont «Mon rêve de star » et « je pleure Congo ». En 2008, le podium du centre d’échange culturel Yole!Africa la reçoit, elle chante l’une de ses chansons acoustiques et triomphe au courant de la soirée.
Sa participation au show de Vodacom Super Star, un concours national de musique des jeunes talents initié par l’agence de Télécommunication Vodacom et AKONIC (organisation et label de la star internationale Akon) devint pour elle un début lui permettant de se lancer dans une carrière solo. Après le show, elle s'est produite à Gisenyi, une ville rwandaise, tout comme à Goma dans des karaokés avec quelques chansons enregistrées depuis 2013. Voldie a participé à la réalisation de la chanson "Mutuache na Amani" hymne du festival Amani (Goma) lors de sa première édition qui a eu lieu en février 2014. C'est 2015 que Voldie Mapenzi serait sélectionnée pour participer et représenter la ville de Goma lors de la deuxième édition du Festival Amani.
À ce qui concerne sa vie privée, notons que c'est depuis son jeune âge qu'elle fut membre d'une chorale. Elle a perdu sa mère à 13 ans, c'est alors qu'elle commença a écrire et dédia ses chansons surtout à sa mère. Son mon "Mapenzi" qui veut dire "L'amour" en swahili la langue la plus parlée dans tout l'est de la République Démocratique du Congo. Propriétaire du Bar des Artistes communément appelé "Le B'Art", Voldie est une chrétienne, elle croit en Dieu.
Pour ce qui est de sa Discographie, Voldie Mapenzi compte à son actif 4 singles dont "Mon rêve de star" et "Je pleure Congo" en 2008 qui seront suivis par un autre single en collaboration avec d'autres artistes de la région pour le compte du Festival Amant "Mutuache na amani en 2014. C'est en 2017 qu'on sentira encore les talents de la chanteuse dans la chanson "Go GoGo17" et en 2019 elle rend hommage au Poète Lutumba Simaro Masiya en révisant "Faute Ya Commerçant rmx" bien accueilli par les mélomanes. Depuis plusieurs années, Voldie Mapenzi se produit presque les week-ends en cheval entre Goma, Butembo,  Beni et Bunia.
Voldie Mapenzi est l'une des étoiles montantes de la Région des Grands Lacs. Chanteuse évoluant à Goma, elle est l'une des jeunes filles de la région du Kivu à se lancer dans la musique. Sa voix à la fois puissante et veloutée, son émotion et son charisme lui valent le surnom de "La trompette des grands lacs". Ce qui est sûr et que, quand Voldie Mapenzi chante, l'opinion public affirme que "Sa voix rarissime est un don de Dieu" !
@KribiosUniversal