R'AFRIKA, L'UN DES MEILLEURS GROUPES DE LA RÉGION DES GRANDS LACS

R'AFRIKA, L'UN DES MEILLEURS GROUPES DE LA RÉGION DES GRANDS LACS

R'AFRIKA est un groupe hip hop originaire de la République démocratique du Congo, pouvant mixer plusieurs styles de musique tels que : Ndombolo, Dance hall, Slam, afro beat, rap et surtout Afro trap en inclusion du folklore.

À la création de ce fameux groupe musical, R’afrika ne signifiait que Rap Afrika, et maintenant s’est devenu « R » : Art et Afrika : d'Afrique, pour dire l'art d'Afrique, un objectif clair pour le groupe n'est autre que "défendre l'art africain à travers la musique partout au monde". R'AFRIKA a plusieurs volet ( R: Rap, Romance, Révolution ) peut-on dire que c'est une révolution par La musique rap en Afrique...Un groupe crée le 31 décembre 2015, par quatre artistes phares à savoir: Giga S, LM King, Goon Lamifa et Nb Prone, tous originaires de la République Démocratique du Congo. Évoluant à Kampala la capitale Ougandaise depuis sa création. Très connu dans les trois mois seulement de sa fondation, à la clé d'une chanson patriotique "YEBELA" sortie le 12 mars 2016, suite à la violation de la constitution sur le mandat présidentiel de Joseph Kabila.

Le groupe s'est emparé de la région des Grands lacs étant sollicité plus de 17 fois au courant de l’année 2016 en Ouganda et a participé dans plus de 4 grands festivals. La même année, il lança la chanson Now or Never où il parle du boycott par leurs proches. Après une longue période sans sortir des chansons, R'AFRIKA a surpris ses fans avec une belle chanson amoureuse "am in love" sorti en octobre 2018. 

Le groupe s'est fait vite remarqué par des prestations scéniques dans la ville de Kampala en se produisant sur les scènes de renommée ( Fête de la musique, Francophonie, Blankets and wine, Jinja fest, Nyege Nyege Festival, Amani Festival etc...) Pas encore un album, mais R'Afrika est toujours présent sur les grandes scènes et se distingue des autres en faisant le live music, donc il a une équipe complète des instrumentistes qui les accompagnent toujours sur scène lors des prestations.