Ramón Calderón:  « Cristiano, même étant blessé, vaut mieux que beaucoup en d'autres en pleine forme physique »

Ramón Calderón: « Cristiano, même étant blessé, vaut mieux que beaucoup en d'autres en pleine forme physique »

Les éloges de Ramón Calderón, ancien président du Real, envers de Cristiano Ronaldo font toujours les unes sur les réseaux sociaux.

Ramón Calderón, ancien président du Real Madrid, a fait les éloges de la star portugaise de la Juventus. C' est lui, en 2009, qui avait pu convaincre l'attaquant de quitter Manchester United pour le Real Madrid.

Calderón considère que, Cristiano Ronaldo même étant blessé, vaut mieux que beaucoup en d'autres en pleine forme physique. Selon lui, s'il était le président du club italien, il essaierait par tous les moyens de maintenir la star portugaise au sein du club. Toujours selon lui, Ronaldo est un joueur très motivé et qui peut encore apporter beaucoup à la Juve.

Pour Calderón, les chiffres de Cristiano cette saison ne sont pas surprenants (23 buts en 27 matchs cette saison ). Ce serait plutôt la démonstration de sa qualité de buteur et son dévouement à l' équipe.

« En fait, ce dernier aspect est un facteur commun à tous les grands clubs pour lesquels il a joué. Lorsqu'il a quitté le Real Madrid, il était clair que ses compétences étaient intactes et qu' il resterait dans l'élite mondiale du football pendant de nombreuses années. Il a 36 ans, mais qui le remarque? » déclare t- il.

Calderón va aussi donner son opinion sur le coach de la Juve, Andrea Pirlo: « Je ne peux pas donner d' avis parce que je ne suis pas dans l' environnement de la Juventus, mais je suppose que parce qu' Andrea Pirlo était un grand joueur, il aurait été facile pour lui de comprendre et de motiver Cristiano. », a- t- il enchaîné après la Ligue des champions.

Il revient ensuite au sujet du portugais en affirmant que: « Dès les huitièmes de finale, Cristiano devient spécial ». Selon lui la motivation des grands joueurs devient plus grande lors matchs importants. Cela signifierait pour eux, un autre défi dans leur carrière et surtout l' opportunité de faire leurs preuves. « Pour qu' un footballeur reste au top, il doit constamment trouver des buts à surmonter et des buts à atteindre », a- t- il déclaré.

Calderón va terminer en faisant les éloges de l' ancien attaquant du Real: « Même blessé, Cristiano est meilleur que beaucoup de joueurs en pleine forme physique. Compte tenu de sa condition physique, de la façon dont il s' entraîne et de la façon de prendre soin de lui en dehors du terrain, je pense que, pour le football, Ronaldo sera là pour longtemps. Je ne sais pas si son intention est de rester à la Juve, mais si j' étais son président, j' essaierais par tous les moyens de le garder dans mon équipe. »

@KribiosUniversal


Lire la suite