Recruté puis vendu dans seulement 2 mois, Emerson critique la direction du Barça

Recruté puis vendu dans seulement 2 mois, Emerson critique la direction du Barça

Emerson Royal a accordé une interview au journal Marca dans laquelle il revient sur les conditions de son départ du FC Barcelone cet été.

Acheté pour 14 millions d'euros par le FC Barcelone le 1er juillet, Emerson Royal a été vendu deux mois plus tard à Tottenham contre la somme de 25 millions d'euros. Quelques jours après, le latéral droit est revenu sur ce transfert qu'il a encore du mal à digérer.

"Quand je suis arrivé, j'étais sûr que Barcelone ne voulait pas me vendre, mais vu ce qui s'est passé, je suis clair que lorsqu'ils m'ont recruté, ils avaient déjà en tête l'idée de me vendre. Le club aurait pu mettre les formes. Ils auraient pu faire autrement", a-t-il raconté vendredi dans une interview à Marca.

L'international brésilien explique ensuite comment il a découvert que le club catalan voulait le vendre. "J'étais titulaire le dimanche (contre la Real Sociedad le 29 août), le lendemain je me suis réveillé et suis allé m'entraîner tranquillement. Là, j'ai déjà commencé à voir que beaucoup de choses sortaient ; que Tottenham parlait à Barcelone, que le transfert était presque fait... Je ne comprenais rien à ce qui se passait parce que je ne savais rien. Dans l'après-midi, le club m'a appelé pour aller à la Ciudad Deportiva parce qu'ils voulaient me parler et là j'ai déjà découvert qu'ils voulaient me vendre."

Enfin, Emerson revient sur la réunion qu'il a eue avec les dirigeants catalans. "Ils ont commencé à me dire que la situation du club n'était pas bonne, qu'ils traversaient une période difficile et qu'il valait mieux pour eux me vendre. Je leur ai répété que mon intention était de rester parce que je voulais jouer ici. Je savais que si j'évoluais à mon meilleur niveau, j'allais réussir ici. Je suis intelligent et il est arrivé un moment où j'ai réalisé qu'ils me disaient d'aller à Tottenham. Ils me chassaient avec de très bons mots", a-t-il conclu.

@KribiosUniversal


Lire la suite