SIX DANGERS DES SMARTPHONES POUR LA SANTÉ DE SES UTILISATEURS

SIX DANGERS DES SMARTPHONES POUR LA SANTÉ DE SES UTILISATEURS

Elles sont nombreuses, ces personnes surtout la jeunesse, qui ne peuvent pas vivre sans leurs smartphone dans le monde. Chose qu'on ne peut pas interdit. Cependant, être accroc de son portable n'est pas sain pour sa santé. Pour les utilisateurs des smartphones, ils sont exposés aux problèmes psychiques, physiques et neurologiques. Voici quelques 6 preuves que votre téléphone électronique peut nuire à votre santé.
*1. Votre smartphone, un danger permanent de vos yeux*
Plus de deux heures que vos yeux sont concentrés sur l'écran de votre appareil, vous risquez d'avoir des yeux secs à force de ne pas les cligner et des migraines, une vision floue  ou une fatigue oculaire peuvent en suivre. Il est donc conseillé de tourner le regard et laisser les yeux errés toutes les 20 minutes et aussi cligner les yeux fréquemment quand vous utilisez votre téléphone.
*2. Votre smartphone peut provoquer la "Nomophobie"*
C'est quoi la *Nomophobie* ? C'est la peur de ne pas avoir son téléphone sur soi. Cet anomalie fait penser aux utilisateurs qu'ils ne sont pas en sécurité sans leurs téléphones à la main.
*3. Votre smartphone peut diminuer la capacité mnémonique*
Avec votre portable , plus besoin de mémoriser des choses qu'on peut facilement trouver sur internet, comme la date de l'invention d'un avion ou une ampoule... Et quand vous arrêtez de mémoriser des faits et des chiffres, la vivacité de la mémoire se perd.
*4. Votre smartphone peut vous faire prendre du poids*
Les téléphones sont les plus belles distractions qu'il soit, ce qui est logique surtout au moment d'être à table. Vérifier ses messages sur la toile pendant le repas peut vous rendre moins conscient du moment où votre corps n'a plus faim. Cela provoque une " suralimention" , qui est la source d'une prise de poids à long terme.
*5. Votre smartphone interagi sur votre sommeil*
Avant d'aller au lit, beaucoup passent au moins une heure sur leurs téléphones. La lumière artificielle empêche le développement des hormones provocateurs du sommeil et cela retarde l'heure du coucher.
*6. Votre smartphone augmente le risque d'accidents mortels*
La raison parait simple. En étant une énorme distraction de nombreux conducteurs et piétons , le smartphone a causé plus de 3328 morts d'hommes aux États-Unis en 2012 juste dans les accidents de voitures ayant un conducteur accroc à son phone.
La technologie est là pour révolutionner la société mais aussi elle peut être un mauvais jeu à ceux qui l'utilisent mal. Avant qu'il ne soit tard, vous  êtes prévenus chers utilisateurs des smartphones.
Par David Kasi