Sur les traces de la femme d'affaires Fyfy Kawembe en quelques phrases...

Sur les traces de la femme d'affaires Fyfy Kawembe en quelques phrases...

Née Fyfy Kawembe Ngwar le 24 Novembre 1979, est la fille de Maman Albertine BONANGA MBUTA et de Papa Fernand KAWEMBE N'KUBU.
Son zèle, son parcours d'une femme d'affaires courantes et ses actions posées lui collent plusieurs surnoms: la femme brave, forte, femme dynamique, femme battante ou encore la Gagnante..., la guerrière. 
Fyfy KawembeHormis ses activités privées (commerce et business) et la politique, Fyfy Kawembe a une autre casquette: Une servante de Dieu et l'une des têtes responsables de mamans pleines de bravoure au sein de L'Eglise FEPACO Nzambe Malamu de Goma et dans différentes associations dans le Grand Kivu.
Mariée à Jacques Kanyengele Mbilizi (JKM), Fyfy Kawembe est mère de 7 enfants dont l'aînée Johanna Malikiya chantreresse depuis plusieurs années. Fyfy est connue aussi pour être la sœur du feu Papy Kawembe Mayele le plus célèbre joueur du football à Goma au sein du club AS. Kabasha et dans la région des Grands Lacs et le reste de la RDC.
Sa sueur étant une femme réfléchie est récompensée par plusieurs prix et nominations notamment dans les 100 personnalités les plus influentes de Goma en 2020, suivi de plusieurs diplômes et certificats de mérites dans différentes cérémonies de remise des prix, notamment aux Actu Stars Awards, et bien d'autres.
Cette "Business Woman Congolaise" s'implique aussi dans la politique et dans des œuvres caritatives depuis plusieurs années. Elle est également Coordinatrice provinciale d’une asbl Moise Katumbi choix du peuple (Mk choix du peuple), aussi membre du parti politique MS et Ensemble pour le changement aujourd’hui Ensembe pour la République.
Plusieurs témoignages affirment qu'elle suit les pas de son leader politique, Moïse Katumbi,  qui prône la promotion  des valeurs et d’auto-prise en charge des congolais et le développement socioéconomique de ses  concitoyens.
Par Adjuvant KRIBIOS-KAUTA
@KribiosUniversal


Lire la suite