Suspension... Ou révolte ou encore défection ? La Cour des Grands met au monde La Cour des Rois

Suspension... Ou révolte ou encore défection ? La Cour des Grands met au monde La Cour des Rois

À Goma, l'une des villes reconnues dans le tourisme mais aussi dans la musique, vibre au rythme de ce que Jc Kibombo a subi à l'instar de Werrason en 1997 et 2004. C'est la défection u sein de l'orchestre Cour des Grands!

Entre vérité et mensonge face à la réalité, on ne sait pas trop la vraie version. D’un côté, on parle de la suspension indéterminée (Cour des Grands) depuis le 3 août. D’un autre, on parle de la défection (Cour des Rois), depuis le 27 juillet 2021.

L'orchestre nouvellement crée porte le nom de la "Cour des Rois", un groupe créé par un quatro: Alain Kanzien (BAHATI AHONGO Alain), KASEREKA MUPENDA Jackson, UZIMA Kevin et BASUBI, artistes musiciens et chanteurs issus de l'orchestre Cour des Grands de Jc Kibombo, qui ont été suspendus par ce dernier.

"Pour cause d'irrégularité disciplinaire, certains de nos musiciens ont subi la rigueur de l'ordre établi" nous a renseigné Jc Kibombo.

C'est dans une lettre ouverte datant du 03 Août 2021, circulant sur des réseaux sociaux, que l'administration de l'orchestre Cour des Grands a informé tout le monde surtout à l'attention de tous les membres de la COUR DES GRANDS et de tous les partenaires de la suspension à durée indéterminée de ces 4 artistes.

Peut-on lire:

«... Le conseil d’administration de JCKIBOMBO et l’Orchestre « COUR DES GRANDS » a remarqué l’irrégularité disciplinaire sur la personne de certains de ses Artistes Musiciens dont BAHATI AHONGO Alain, KASEREKA MUPENDA Jackson, UZIMA Kevin et BASUBI. Or ces faits représentent des manquements graves aux règlements intérieurs et à la structure du groupe.

Par conséquent, lors de la réunion en date du 27 Juillet 2021, les membres du conseil ont décidé de procéder à la suspension des Artistes cités ci-dessus pour une durée indéterminée avec la possibilité que cela puisse valoir une exclusion définitive. Entre temps, tout engagement d’avec ces Artistes, pour une quelconque production, n’engage en aucun cas JCKIBOMBO et la COUR DES GRANDS.

Conformément à l’ordre établi dans l’Orchestre, ces Artistes ont la possibilité de faire appel de la décision auprès du conseil de l’administration passant par certains des membres proches de l’orchestre et par lettre recommandée dans un délai d’une semaine à compter dès la publication de cette note circulaire...» signée Le Chef Exécutif, Professeur JC KIBOMBO Zikfull. C'est la suspension !

Pour les suspendus qui n'affichent aucune inquiétude, semblent orienter leurs talents pour créer un groupe aussitôt, disent le contraire en murmurant dans les oreilles des médias et mélomanes.

«Nous nous sommes décidés de quitter le groupe depuis le 27 juillet 2021 suite aux désaccords et cuisines internes... » une réaction qui ne dit pas jusqu'à présent son détail.

Mais, les Quatro rejoints par un autre trio et puis un duo, qui fait un groupe de 9 artistes baptisés "La Cour des Rois" vont même livrer un concert à type karaoké chez Dego Bar soit 5 jours après la lettre de leur suspension au sein de la Cour des Grands et 8 jours après la création du nouveau groupe. C'est la défection !

L'on se rappelle toujours de la devise de l'orchestre cher à Jc Kibombo, "La rumba Congolaise en marche à l’Est de la RDC". Serait-ce dans cet angle que l'orchestre cher à Alain Kanzien et ses camarades est nouvellement créé ?

Attendons voir... 

Par Adjuvant KRIBIOS-KAUTA

@KribiosUniversal


Lire la suite