Tout savoir sur la pop Star Camerounaise Blanche Bailly

Tout savoir sur la pop Star Camerounaise Blanche Bailly

De son nom complet Tatah Larinatte Bailly, très connue sous le nom de scène de Blanche Bailly. Née à Kumba le 5 Août 1995, Blanche Bailly est une actrice, auteur-compositrice et chanteuse camerounaise d’Afropop orignaire de Banganté dans la Region de Sud-Ouest de Cameroun où elle grandit jusqu'à l'âge de douze ans et allant étudier et vivre en France. 

Son premier single officiel 'Kam we stay' sorti en août 2016 l'a accueillie sur la scène musicale et depuis lors, s'en suivra une période de succès après succès pour la chanteuse aujourd'hui célébrée comme l'une des meilleures d'Afrique.

Venue d'une famille religieuse, Blanche a fréquenté l'école primaire de la région du Sacré-Cœur Kumba Sud-Ouest et a ensuite fait une partie de ses études secondaires à l'école secondaire baptiste-Kang Barombi et au Deligent Bilingual College- Kumba avant de déménager avec sa famille en France à l'âge de 12 ans où elle a poursuivi ses études.

Son séjour en France a profité à la chanteuse car elle le doit à sa nature très bilingue. En France, elle a décidé de poursuivre son rêve et son objectif de devenir une artiste de scène et une artiste d'enregistrement. Son parcours cahoteux a été marqué par des refus, des difficultés, etc., ce qui l'a poussée à déménager au Royaume-Uni où elle rencontre une artiste camerounaise qui l'a mise en contact avec sa première session en studio. À l'époque, l'artiste s'appelait «Swagger Queen».

En 2015, elle sort son premier single «Killa» produit par Ayo Beats. Elle a ensuite pris contact avec le producteur de musique camerounais M. Elad qui a écrit son premier single officiel `` Kam we stay '' en 2016 produit par le producteur camerounais Philbillbeatz. Après avoir abandonné le single, Blanche a décidé qu'il était temps de retourner dans sa patrie et de se connecter davantage avec l'industrie dans laquelle elle essayait de faire carrière.

Avec le succès de `` Kam we stay '', Blanche à nouveau en 2017, a collaboré avec Philbillbeatz sur un autre single qu'elle a écrit intitulé `` Mimbayeur '' qui met en vedette le rappeur Minks. Avec plus de succès sur le single qui a fait exploser YouTube avec plus de 5 millions de vues, Blanche Bailly est devenue une révélation sur la scène musicale en Afrique Centrale. Elle a ensuite enchaîné avec plus de hits comme 'Dinguo, BonBon, ' Ndolo ', ' Ton pied, mon pied 'et son dernier Hit' Argent '.

Blanche Bailly a joué dans des spectacles à guichets fermés au Cameroun et dans des pays comme le Gabon, la Guinée Équatoriale, la France, La Suisse. En 2018, elle fait une tournée réussie de clubs en Europe. Le talent et le travail acharné de Blanche Bailly ont été récompensés par des nominations pour la meilleure artiste féminine d'Afrique centrale à l'AFRIMA, la meilleure artiste urbaine et la révélation de l'année à Canal D'or et la révélation gagnante de l'année aux Balafon Music Awards en 2016.

En octobre 2018, Blanche Bailly rejoint l'artiste comme; M. Leo , Daphne , Minks, Pit Barccardi, Magasco et une foule d'autres dans une chanson de paix; Nous avons besoin de paix par Salatiel pour la crise actuelle dans les régions anglophones du Cameroun.

La Sexy Kamer, suite à son timbre particulier, sa passion pour la musique et de durs labeurs, a su s'imposer sur la scène musicale et devenant la désormais chanteuse célèbre citée parmi les grands noms du Cameroun alors qu'elle n'a que 25 ans d'âge seulement.

Mère d'un garçon, surnommé Bébé Mimba, petit ange prénommé Jayden est né le 27 juillet 2020 tel qu’annoncé par Blanche Bailly elle-même sur les réseaux sociaux. L’artiste camerounaise a retenu la nouvelle plusieurs jours après l'accouchement, avant de l'annoncer publiquement.

Le talent, le physique, la forme, la beauté, le savoir, bref des atouts qui font que Blanche Bailly soit sollicitée pour des publicités, des rôles dans des films, et dans des clips d'autres artistes. Le fait qu'elle exhibe ses formes africaines découle aussi de la confiance en soi.

Derrière le visage de Blanche Bailly, se cache une femme forte courageuse qui bosse durement. Ce serait la clé de ses succès. L'artiste a su transformer tout ce qui la complexait à son avantage.

À chacun de voir les choses à sa manière !

@KribiosUniversal


Lire la suite