Van Dijk peut-il gagner le Ballon d'Or ?

Van Dijk peut-il gagner le Ballon d'Or ?

Avec un titre de champion d'Europe pour conclure sa saison, Virgil van Dijk ne pouvait pas faire mieux. Son travail a été reconnu dans le monde entier en défense, et on ne voit aujourd'hui que lui pour concurrencer avec Leo Messi pour le prochain Ballon d'Or.

Le destin et le travail de Liverpool ont permis à l'équipe de Jürgen Klopp de soulever une nouvelle Coupe aux Grandes Oreilles, le premier trophée européen depuis l'année 2005 pour les 'Reds'.

Et parmi les artisants de cette grande saison de Liverpool, se trouve sans aucun doute la muraille néerlandaise, le défenseur central Virgil van Dijk

Le cas du joueur international néerlandais est hors du commun. Recruté en janvier 2018 pour une somme de 84 millions d'euros en provenance de Southampton, il devenait le défenseur le plus cher de l'histoire.

Bien évidemment, une telle somme faisait parler, et les critiques ont commencé à déferler sur les épaules du joueur. Cependant, Van Dijk ne s'est pas laissé abattre et sa saison est devenue historique avec Liverpool.

Sa taille et son énorme capacité de réaction ont fait de lui un central de renommée internationale. D'ailleurs, personne n'a réussi à le dribbler cette saison sur ses 64 matches. Pas même un certain Lionel Messi en demi-finales de Ligue des champions...

 

 

Son exhibition en finale de la Ligue des champions a une nouvelle fois été surprenante, alors qu'il a notamment reçu l'honneur d'être nommé Meilleur Joueur de la rencontre.

Pourtant, le joueur reste humble. Lorsqu'on lui a demandé en conférence de presse s'il pensait pouvoir remporter le Ballon d'Or, le joueur a rappelé : "Je pense que Leo Messi est le meilleur joueur du monde et il méritera le Ballon d'Or tant qu'il joue encore."

Mais malgré ce message, Van Dijk semble pouvoir atteindre le précieux prix 'France Football' en fin d'année 2019, alors que des joueurs comme Messi et Cristiano Ronaldo n'ont pas pu soulever la Ligue des champions.

Si Cristiano Ronaldo a un 'Scudetto', et Messi une Liga et un Soulier d'Or, ils ont tous les deux des échecs cuisants dans leur historique de la saison, dont de lourdes éliminations contre l'Ajax Amsterdam et Liverpool.

De son côté, Van Dijk a déjà sa Ligue des champions, et a réalisé une saison historique en Premier League avec les 'Reds' malgré la seconde place. Sans oublier qu'il a encore un 'Final Four' de Ligue des Nations à jouer avec sa sélection... Van Dijk peut-il être le premier défenseur central à gagner un Ballon d'Or depuis Cannavaro ?