Voix, talent et savoir... voici le profil de la Chantreresse Congolaise Rachel Masika Mali

Voix, talent et savoir... voici le profil de la Chantreresse Congolaise Rachel Masika Mali

Le Congo-Kinshasa est un éléphant des artistes musiciens au talents exceptionnels, notamment dans le Gospel où cette jeune Chantreresse nommée Rachel Masika Mali évolue depuis son enfance.

La voix, le talent et le savoir font de Rachel Masika Mali, l'une des meilleures voix du Gospel à l'est de la République Démocratique du Congo. Son Cover "Ye Oyo" du célèbre Moïse Mbiye cumulant plus de 177 milles vues dans une année lui a permis d'être connue au niveau national et dans la région des Grands Lacs.

Sœur Rachel masika Mali, née le 7 novembre 1992 à Butembo dans le Grand Nord de la province du Nord-Kivu, à l'est de la République Démocratique du Congo fait ses débuts dans le chant à l'âge de 5 ans au sein de l'église FEPACO Nzambe Malamu de Beni et puis de Bunia. 

En 2011, c'est le début d'une carrière solo de cette servante de Dieu qui donne sa vie au service de Jésus-Christ recevant son baptême à l'église Chrisco de Bunia la même année.

Artiste musicienne chrétienne, compositrice et interprète, à son actif 12 titres dont 8 ses propres compositions et 4 covers (interprétations), d'où un EP de 5 titres (Reconnaissance) sortie le 9 décembre 2018,... À seulement moins de 30 ans d'âge, La "Sœur" Rachel Masika Mali est déjà tout cela. Depuis plus de deux ans déjà, elle met autant de passion et de talent à donner plus de visibilité au Gospel aussi en interprétant les cantiques d'autres artistes de son domaine. Elle travaille actuellement sur plusieurs autres projets artistiques pour rendre gloire à Dieu.

Notons que cette auteure de l'opus "Reconnaissance" a livré un grand concert en 2018 à Bunia et un autre en 2019 à Lubumbashi aux côtés de la célèbre Trina Fukiau, une autre Chantreresse évoluant à Kinshasa.

Par Adjuvant KRIBIOS-KAUTA

@KribiosUniversal


Lire la suite