Werrason et Ferre Gola: preuves d'un amour profond !

Werrason et Ferre Gola: preuves d'un amour profond !

En conflit depuis 2013, l'année du festival de musique au stade des martyrs, scellé par une chanson VIEUX JALOUX, Werrason et son ancien protégé Ferre Gola parlent la même langue cette année 2020 où le Coronavirus aurait pu remettre en cause la conscience de tout un chacun y compris dans l'univers musical.

Nos analyses démontrent que leur soi-disant conflit ou polémique était due à un symbole d'une séparation douloureuse inattendue en juin 2004 et d'une tentative de réconciliation en 2005 déjouée par Koffi Olomidé.

Mais l'on peut dire que Ferré Gola aime Werrason de tout son cœur car ce dernier s'était battu pour que Ferré monte au podium du grand Wenge entre 1996 et 1997. Et sur ses 3 premiers albums solo, il dédicace Werrason à deux reprises. Et au cours de ses récentes interviews, il ne cesse de faire les éloges de Wenge Musica Maison Mère et annonce même réunir ses collègues pour un album d'ensemble en 2021.

Et de l'autre côté, Werrason aime Ferré Gola de tout son cœur car celui-ci aussi s'est battu pour honorer son patron Werrason pendant les gué guerres avec JB Mpiana entre 1997 et 2004. Même s'il ne veut pas en parler, comme il est toujours discret, Werrason reconnaît que Ferre Gola est son plus grand et meilleur chanteur de Wenge Musica Maison Mère tout comme Kalonji Bill Clinton son plus grand animateur. Et dans une récente interview, Sankara Dekuta a dévoilé les enfants chéris de son Big Boss d'où Ferré Gola est en premier.

Qui dit mieux ? 

@KribiosUniversal


Lire la suite