Zoom sur Mélissa Yansané, une nouvelle étoile de la musique congolaise !

Zoom sur Mélissa Yansané, une nouvelle étoile de la musique congolaise !

Auteure-compositrice-interprète, Chanteuse et danseuse, à seulement 21 ans d'âge, Mélissa Yansané épate et se construit une place dans l’industrie musicale Congolaise. elle est l’auteure de trois tubes tubes à savoir "Run 4 Your Life", "You Go it" et "Limbisa".

Mélissa Yansané est une artiste française d’origine guinéenne de par son père et italo-congolaise de par sa mère. En effet, la chanteuse est par définition un symbole de l’éclectisme.

Née à la fin des années 90, à Aix-en-Provence mais élevée entre Conakry et Kinshasa, Mélissa Yansané a été exposée très jeune à la musique, en suivant sa mère Djanelli pendant ses tournées, qui elle aussi chanteuse, assistait à de nombreux festivals.

Yansané a fait sa première apparition majeure alors qu’elle avait seulement 15 ans lors d’un gala où elle a chanté devant de nombreuses personnalités. Son lien étroit avec la musique du monde est naturel et exacerbé par des nombreux voyages qu’elle a effectués dès son plus jeune âge. Ceci fut déterminant dans la recherche de son identité musicale nourrie par un intérêt insatiable pour différentes cultures.

Quand on veut savoir d’où elle tire cette passion de la musique qu’elle exerce, Mélissa évoque comme origine, le succès qu’elle aura remporté dans un concours de talents Show quand elle était en quatrième des humanités, sans oublier bien entendu l’influence de sa mère Djanelli, aussi chanteuse qui veille avec soin à la carrière de sa fille.

Au centre de plusieurs cultures par ses diverses origines, au total quatre à savoir congolaise, française, guinéenne et italienne, Mélissa voudrait, dit-elle, urbaniser la rumba cingolaise. Elle chante en lingala bien qu’elle ne parle pas couramment cette langue, le français qu’elle maîtrise totalement. Par sa musique, elle rêve aussi à changer le monde, à assister les démunis et apporter un sourire et soutien aux affligés.

Souvent en cheval entre Paris et Kinshasa, Mélissa Yansane est attachée à ses origines congolaises et ne peut nullement pas ignorer la culture congolaise, raison de plus qui fait que sa musique repose sur la Rumba urbanisé mêlée de l'AfroBeat.

En 2017, elle publie son 1er tube "Run 4 Your Life" sur sa chaîne YouTube, sans beaucoup de succès, Mélissa va travailler sur un prochain tube. Sa rencontre avec le mécène et producteur congolais Déo Kasongo lui a redonné envie de refaire de la musique, d’abord en produisant le tube « Limbisa », une collaboration artistique réussie avec l’animateur Bercy Muana et Yoro Beau Swagg.

Avec plus de 420 000 vues sur YouTube en 5 mois, LIMBISA est une chanson très bien accueillie par le public congolais se retrouve à la bonne place des morceaux congolais sortis en 2020. Son succès l'a ouvert plusieurs opportunités notamment comme invitée à la première partie du concert du célèbre rappeur Ninho à Kinshasa le 31 octobre 2020.

Melissa compte sortir plusieurs singles à la fin de l'année 2020 et début 2021 notamment un featuring avec Gaz Mawete du label Bomayé Musik. À l’heure actuelle, la chanteuse au sourire simple, Mélissa est en train de prendre le plus bel élan dans sa carrière musicale.

Mélissa était en train d'enregistrer son tout premier album, premièrement au studio 350 de la maison de production DIVO avant de résilier leur contrat, et en suite, au studio de Bomayé Musik où elle se trouve qu’elle passe plus de temps à préparer quelque chose qui fera encore parler d’elle.

@KribiosUniversal


Lire la suite