10 Km de nage avec Miguel Masaisai sur le lac Kivu pour ce 16 juillet

10 Km de nage avec Miguel Masaisai sur le lac Kivu pour ce 16 juillet

10 Km pour changer, 10 Km pour venir en aide aux enfants déplacés et victimes de la guerre au Nord-Kivu, est l'objectif de cet exploit que l'athlète congolais Miguel Masaisai veut réaliser sur le lac Kivu ce dimanche 16 juillet 2023 avec d'autres nageurs.

Ce dimanche 16 juillet 2023, le jeune athlète congolais évoluant à Goma, Miguel Masaisai va faire 10 Km de nage sur le lac Kivu. De Kituku jusqu'au port de Goma, l'athlète Miguel va faire 10 Km de nage à partir de 7h jusqu'à 10h.
D'après les organisateurs, cet événement est au nom de la paix et pour lutter contre la malnutrition des enfants déplacés et victimes de la guerre.
L'appel est donc lancé à tous. Profitez de contempler la beauté du lac Kivu ce dimanche 16 juillet avec le champion d’Afrique triathlon MIGUEL MASAISAI qui va nager 10 KM pour soutenir et venir en aide aux enfants déplacés et victimes de la guerre au Nord-Kivu. 
Avec une bonne volonté, vous pouvez soutenir plusieurs bonnes initiatives à la fois. Faite votre don au: +243991573788.
Pour ceux-là qui l'ignore encore,
L’athlète congolais d’origine Gomatracienne Miguel Masaisai est le lauréat de la compétition dénommée « 2022 Africa Triathlon Zonal Championship Watamu » qui s'était déroulée au Kenya le dimanche 1er mai 2022.
Il est reconnu talentueux dans 3 sports entre autres la natation, course de vélo et course à pieds : C’est un triathlète hors-pair!
Il était vice-champion à une compétition dénommée TRIATHLON NABUGABO en Ouganda en février 2022, après avoir participé à cette même compétition l’année antérieure (2021) où il a gagné la 4ème place.
Avec ses exploits de natation en ville de Goma où il a fait 2 fois: Port-Linda Hôtel dans 58 minutes seulement, et une fois: Plage du peuple-Linda hôtel dans 2h et 35 minutés, Miguel est sorti gagnant de « Fun Run » (course de 5 km) en août 2021.

Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


Lire la suite