25 ans après la mort de la princesse Lady Diana, son garde du corps fait de sombres révélations…

25 ans après la mort de la princesse Lady Diana, son garde du corps fait de sombres révélations…

Dans une récente interview pour le Daily Mail, l'ancien garde du corps de Lady Diana se confiait sur l'accident survenu dans la nuit du 30 au 31 août 1997 sous le pont de l'Alma, à Paris (France). Un drame qui, selon lui, aurait pu être évité...

Le 31 août 1997 marque un triste jour dans le calendrier de la famille Royale Britannique. C’est à cette date que la princesse Diana, ancienne épouse du prince Charles, est décédée des suites d’un accident de voiture survenu près du pont de l’Alma, dans la capitale française. Un drame qui, selon Lee Sansum, ex-garde du corps de Lady Di, aurait pu facilement être évité.

En effet, celui qui se faisait appeler « Rambo » est persuadé que la maman du prince William et du prince Harry serait toujours parmi nous s’il avait été présent au moment de l’accident. «Cela aurait pu être moi dans cette voiture. Nous avons tiré des pailles pour voir qui accompagnerait Trevor [Rees-Jones] ce week-end», confiait-il récemment dans une interview accordée au Daily Mail avant d’ajouter : «Quand j’ai appris qu’ils ne portaient pas de ceinture de sécurité lors de l’accident, j’ai compris pourquoi ils n’avaient pas survécu. J’ai toujours insisté là-dessus.»

Des mémoires très attendues

L’interview de l’ancien garde du corps de la princesse Diana a été réalisée à quelques mois de la publication des mémoires du duc de Sussex. Un livre qui promet déjà de faire grand bruit au sein du clan royal. En effet, Harry aurait pour objectif de se pencher sur le décès de sa mère.

«Il y a eu des approches qui suggèrent que le prince Harry est intensément concentré sur l’obtention de plus d’informations sur la mort de sa mère», avait expliqué une source judiciaire au Sun. «Il y a beaucoup de gens en France qui se souviennent de la nuit de l’accident». Afin de venir à bout de ce projet, l’époux de Meghan Markle a d’ailleurs fait appel à l’écrivain J.R. Moehringer.

Par Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


À suivre