28 ans après, parlons du mariage de Michael Jackson et Lisa-Marie Presley

28 ans après, parlons du mariage de Michael Jackson et Lisa-Marie Presley

Le King of Pop, Michael Jackson a épousé Lisa-Marie Presley, la fille du King Elvis Presley, un certain 26 mai 1994. Il s'agit du premier mariage de Michael Jackson mais le deuxième pour Lisa Marie car elle a été bien avant mariée avec Danny Keough, du 3 octobre 1988 au 6 mai 1994, avec lequel elle a eu deux enfants, ce qu'il n'a pas pu réaliser avec Michael Jackson. 28 ans après, parlons du mariage de Michael Jackson et Lisa-Marie Presley.Michael Jackson et Lisa-Marie Presley Le 26 mai 1994, Michael Jackson se marie avec Lisa-Marie Presley, la fille d'Elvis Presley, au cours d'une cérémonie privée en République dominicaine. D'après leurs proches, ils s'étaient rencontrés pour la première fois en 1975 lors d'une représentation à Las Vegas, puis se sont rencontrés de nouveau en 1993 lors d'un dîner organisé par l'artiste Brett Livingston-Stone à son domicile, et sont ensuite restés en contact par téléphone. 

Lisa-Marie est un soutien affectif important et se préoccupe de la santé de Michael Jackson pendant la période où des accusations de pédophilie sont portées contre lui. Elle expliquera : « Je pense qu’il n’a rien fait de mal et qu'il a été accusé à tort, et oui, j'ai commencé à tomber amoureuse de lui. Je tenais à le sauver. Je sentais que je pouvais le faire». 

Elle pourrait avoir persuadé son compagnon de régler à l'amiable le scandale lié aux allégations, comme les assurances de Jackson le réclamaient également. Vers l’automne 1993, par téléphone, Jackson propose à Lisa Marie de se marier, disant : « Si je te demandais de te marier avec moi, serais-tu d’accord ? »

Ils annoncent officiellement leur mariage le 1er août 1994. À l'époque, de nombreux médias émettent l'hypothèse que ce mariage n'est qu'une manœuvre organisée par Michael Jackson afin de détourner l'attention de ses problèmes judiciaires et de redorer son image auprès du public, ou encore qu'il s'agit d'une manigance de Lisa-Marie Presley afin d'extorquer de l'argent à son époux pour l'Église de scientologie, ce que tous deux réfutent.

Le 6 décembre 1995, sous l'effet conjugué de la fatigue et d'un virus hivernal, Michael s'effondre sur la scène du Beacon Theatre, lors de la préparation du concert One Night Only. Il est transporté d'urgence à l'hôpital ; les médecins le trouvent dans un état de déshydratation aiguë et de grande faiblesse. Le lendemain du malaise, Lisa-Marie rend visite à son mari à l'hôpital, où aurait éclaté une dispute conjugale. Le 18 janvier 1996, Lisa-Marie dépose une demande de divorce, pour cause de « différences irréconciliables ». Le divorce sera prononcé le 20 août 1996.

En 1995, le couple apparaît dénudé dans le clip You are not alone, s’embrassant et se câlinant, l’un des rares moments où leur affection a pu être observée par le public. Ils s’expriment à ce sujet dans un prime time présenté par Diane Sawyer, où ils affirment être un couple parfaitement normal et sexuellement actif. Au mois d'octobre 2010, Lisa-Marie accorde une entrevue à Oprah Winfrey, où elle confirme sa romance avec le chanteur, et réitère que Jackson a subi de fausses accusations par le passé. Elle déclare également qu'ils sont restés amis ; cette information est confirmée par le principal biographe de la star, J. Randy Taraborrelli.

Lisa-Marie affirme qu'elle s'est remise en couple avec Michael Jackson plusieurs fois après leur divorce le 18 janvier 1996, pendant quatre ans. La rupture définitive du couple aurait donc eu lieu en 2000, l'union avec sa seconde femme, Debbie Rowe n'aurait été qu'un mariage de complaisance pour ses enfants.

Par Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


Lire la suite