3 règles d’or pour draguer une femme

3 règles d’or pour draguer une femme

Aborder une femme, oui, mais pas n’importe comment ! Messieurs les célibataires, vous vous êtes sans doute déjà demandé comment séduire une femme ? Comment s’y prendre pour la draguer sans être trop lourd ? Voici les 3 règles d’or à ne pas oublier pour avoir toutes vos chances.

Il y a autant de manière de draguer que de dragueurs. Et que de personnes à charmer. Ainsi, il nous est impossible de vous fournir un manuel, ni une garantie. Ce qu’on peut vous dire, c’est qu’il y a certaines règles à respecter en toute situation.  

1. Le consentement, première règle de la drague

S’il ne devait y avoir qu’une règle, ce serait celle-là. On ne drague pas une femme ou un homme qui n’en a pas envie.

Bien souvent, les signes sont là. Un regard dans la soirée, un sourire, un geste, une discussion qui s’est amorcée. Vous vous dites que vous pouvez lui plaire et décidez de faire le premier pas.

Il y a des situations où c’est moins évident. On conçoit donc que vous ne pouvez pas savoir à tous les coups avant d’avoir essayé si cette femme qui vous a tapé dans l’œil aurait envie que vous tentiez une approche. N’hésitez pas à le faire ce premier pas, mais seulement si vous êtes préparé à accepter un ‘non’ autant qu’un ‘oui’.

Votre cible vous fera très vite comprendre si elle est intéressée. Le langage verbal et le langage corporel ne trompent pas. Un non, est un non. Ce n’est pas un ‘oui peut-être, insiste pour voir’. Un oui, suivi d’un non quelques temps après, c’est un non.

Souvent, la personne le fait comprendre, plus ou moins directement, plus ou moins avec délicatesse. Ne prenez pas cette gentillesse pour un oui. C’est toujours un non, mais au lieu de vous répondre : « Tu ne m’intéresses pas », elle trouvera une formule. Pourquoi ? Pour ne pas vous afficher devant vos amis, parce qu’elle n’ose pas, parce qu’elle a peur de votre réaction.

Soyez à l’écoute des gestes et de la posture. Une femme qui s’installe droit devant vous et plonge ses yeux dans les vôtres pour continuer la conversation, c’est bon signe. Une femme qui se tourne pour que vous arrêtiez de lui parler, c’est un non. Et insister, c’est du harcèlement, pas de la drague.

Pour ceux qui ont du mal avec la notion de consentement, on vous recommande vivement de regarder la vidéo intitulée Tea consent, ou dans sa version française, le consentement avec un thé.

2. Quand et où draguer une femme ?

Maintenant que les bases sont rétablies, vous êtes prêt pour ce premier pas.

Tout d’abord, le lieu compte. Une femme n’est pas disposée à se faire draguer partout, et surtout lors de situations inconfortables. Le lieu de travail est par exemple rédhibitoire pour certaines. Tout comme la salle de sport ou la piscine.

En parlant d’aquatique, Lena a un endroit encore plus saugrenu en tête : « Sur une planche à voile. J’ai passé la première journée dans une combi chair aussi sexy et confortable qu’une capote en mousse, les jambes en X et les bras en croix sur ma planche, au milieu de gamins de 15 ans plus doués que moi. »

Vous l’aurez compris, pour elle, ce n’était pas vraiment le moment : « Ça n’a pas refroidi les ardeurs du moniteur, qui m’a proposée d’aller boire un verre, juste au moment où je remontais à la surface avec la grâce d’un phoque ivre ». Ce fut un non, assez sec.

Certains endroits sont plus propices. Les salles d’attente à l’aéroport, les trains, les avions, les terrasses de café, les boîtes de nuit, les parcs au printemps en font partie. Ce ne sont que des suggestions bien sûr.

Pour le reste, c’est surtout une question d’observation. Cela vous aidera à savoir déjà quand l’aborder. Vous essayez d’approcher votre collègue ? Observez ses habitudes et son rythme.

Hervé, par exemple, n’a pas trop géré sur le timing avec Anne-Sophie. « Je ne suis pas du matin. Avant 11 heures, je suis d’une humeur de doberman après une séance de dressage, confesse-t-elle. Il suffit de le savoir, et de respecter mon social jet lag. Hélas, mon voisin Hervé ne le savait pas. Et il m’a draguée un jour à 7h50, alors que j’étais en retard au bureau. ‘Eh, c’est pas le moment du tout, là !’, ai-je aboyé par-dessus mon épaule. Heureusement, il n’était pas susceptible, et il a retenté sa chance un soir… où j’ai été beaucoup plus réceptive. »

Dans la rue par exemple, si la personne marche d’un pas pressé, ce n’est pas franchement le moment. En soirée, si elle est prête à partir, tant pis, vous avez laissé passer votre chance.

3. S’adapter à celle qui vous plait, la meilleure technique de drague

L’observation est aussi valable pour cerner le profil de votre cible. La technique de drague devra être adaptée en conséquence.

« Je n’aime pas me faire draguer en public, c’est hyper gênant, explique par exemple Magali. Quand un homme m’aborde dans un lieu public, comme dans un café ou dans le métro, je sens immédiatement que tout le monde nous regarde et fait des pronostics sur la suite des opérations : j’ai l’impression d’être à l’hippodrome de Vincennes, côté piste, ça me coupe mes moyens et mes capacités de jugement. Je préfère donc qu’un homme m’aborde quand je suis seule, en train de lire, ou pendant ma pause déj. »

Discrète, extravertie, romantique : soyez subtil en fonction de son tempérament. 

Enfin, il vous faudra garder du recul sur la situation. Ce qui signifie notamment ne pas insister quand ça ne matche pas.

« Il était beau, à priori brillant, puisqu’il avait un poste à hautes responsabilités dans le cabinet d’architectes où j’assurais un remplacement, très gentil… quand il arrêtait de parler de lui ! » se souvient Chloé.

Seulement, il a été impossible d’aller plus loin pour elle : “ Hélas, je n’ai jamais eu l’occasion de m’en assurer puisqu’il était en boucle sur un seul sujet : lui-même. Avec ses déclinaisons : ses hobbies, son boulot, sa passion pour la moto, ses potes, ses voyages… Pour le refroidir, j’ai réussi à lui glisser que j’avais un mec. Un mensonge au premier rendez-vous, certes, mais comme on était mal partis pour se marier… »

Les femmes ne demandent pas aux hommes d’avoir préparé une liste de sujets. Il peut s’approcher sans phrase d’accroche en tête, sa maladresse sera même perçue comme mignonne. Seulement parfois, ça nous plait deux minutes, puis on se rend compte que ça ne va pas coller. Parce qu’il y a de grands silences gênants entre vous, parce qu’elle s’est rendue compte que vous n’aviez aucun point commun.

Nous sommes d’accord, se rendre intéressant n’est pas chose facile. Dans la vraie vie, mais aussi lors des premiers messages sur les applis de rencontre. Livrez quelques informations sur vous, mais posez aussi des questions sur elle. Au bout d’un certain temps, ouvrez la conversation sur d’autres sujets qui vous tiennent à cœur. Et restez à l’écoute de votre instinct : vous la sentez, cette connexion qui se crée entre vous ? Non ? Au bout d’un certain temps, passez à autre chose...


Lire la suite