33 Étoiles les plus marquantes de l'année 2019 à Goma: Diaspora

33 Étoiles les plus marquantes de l'année 2019 à Goma: Diaspora

Sans pour autant ignorer que nos classements seraient inévitablement critiquables. Quelle que soit la précision des caractères fondant notre jugement –notoriété, aptitude à peser sur œuvres remarquables, audience populaire, visibilité, qualité et popularité, poids , rayonnement musical ou culturel –, il va de soi que l’exercice a quelque chose de subjectif malgré le vote public sur notre page Facebook et qu’il sera loisible à chacun de le contester. Kribios Universal vous présente selon l'ordre alphabétique les Top3 de la Diaspora de 33 Étoiles les plus marquantes de l'année 2019 à Goma.
Bolivar M'vulu
Artiste musicien complet et également véritable Producteur et Directeur Artistique, Bolivar M'vulu, en Europe avec ses parents depuis les années 1990, s'est distingué avec son album "That Day will come" scellé par une série des concerts de la Hollande jusqu'à Goma. Bolivar M'vulu, bien qu'il vit avec sa famille aux Pays-Bas où il se bat bec et ongles dans le monde musical au travers sa musique, n'est plus à présenter dans la ville de Goma, il y revient chaque fois pour des productions et pour soutenir les jeunes talents de la ville volcanique du Congo.
Bolivar M'vulu est un artiste musicien de reggae urbain, rap et chant, joue aussi de la guitare, du piano et de la batterie. Il écrit aussi des paroles et produit de la musique pour d'autres artistes musiciens. Bolivar est à son actif 3 albums CD dont "Crisis" en 2007, "Live for Nothing or Die for Something" en 2015 et "That Day will come" en 2019 sans négliger ses 345 textes comme parolier et 85 singles depuis sa carrière musicale.
Goma est sa ville préférée, où il se sent chez lui. Il est même venu en aide et guidant de nombreux artistes et groupes de Goma et dans la province du Nord-Kivu.  Bolivar M'Vulu a déjà joué dans plusieurs grandes manifestations notamment en 2017 au Festival Amani, en 2018 au Festival International de Bayimba et en 2019, avec l'appui de son équipe, Bolivar M'vulu a organisé son propre concert au Restaurant Bar Pilipili de Goma qui a fait parler de lui dans la ville volcanique. 
Notons aussi que, lors de son séjour à Goma en septembre 2017, il a également amené 5 musiciens Congolais de Goma «The Warriors» en Europe, qui évoluent et vivent actuellement en Belgique. En 2020, l'artiste Bolivar compte organiser un prix spécial à Goma pour les meilleurs artistes du Nord-Kivu, en complicité avec le grand Chroniqueur Hemed Salim et son groupe d'accompagnement de Goma portant le nom de "Libre Music".
☆ T-Saint Arrow
T-Saint Arrow de son vrai nom Toussaint Kambale Musavuli, né à Goma le 23 Avril 1997, d'un père aussi chanteur, est un Artiste Musicien, Compositeur, Guitariste et Interprete de RNB, Reggaie, Jazz, Funk & Hip Hop intégrant différents centre culturels de Goma pour sa plus grande performance dans sa carrière. Il a intervenu dans plusieurs concerts à Goma, à Kinshasa et au Burundi pour le compte de l'Unicef. Aujourd’hui il est l'ambassadeur de la rentrée scolaire et participe activement à la campagne.
T-saint Arrow a pas des prix à son actif notamment le prix de « l’ambassadeur de Droits de enfants », le prix du meilleur chanteur au «Talent Show», depuis 2012, il participe à la campagne «Back to School» organisée par l’ODH avec l’appui de l’Unicef, un projet de sensibilisation et mobilisation sur la rentrée scolaire en organisant des concerts et manifestations chaque année. Sa participation dans cette campagne lui permet d’exercer sa fonction d’ambassadeur des droits des enfants. T-Saint a représenté la province du Nord-Kivu à Kinshasa, puis la RD Congo au Burundi dans le Forum de l’espoir des enfants organisé par l’Unicef.
En 2015, il remporte le deuxième prix de la chanson publicitaire de l’entreprise «African Millings Company Congo» basée au Katanga. Il collabore avec le Jeune Leader Innoss'B dans "Giga Remix". En 2017, ce jeune artiste musicien, compositeur, guitariste et interprète de Goma a ému le continent lors de ses prestations à The Voice francophone, l’un des plus grands shows musicaux d’Afrique francophone. Depuis lors, il évolue en Côte d’Ivoire. Avec son talent vocal et son engagement, T-Saint Arrow commence à faire sa place dans le paysage musical congolais et africain. En juillet 2019, il publie un nouveau clip "Le Cœur ne l'oublie jamais". Il est nominé dans la catégorie meilleur artiste RNB dans Abidjan HipHop Awards.
Vero Candy
Au départ connue comme Danseuse, devenue Chanteuse en s'inspirant de la Cléopâtre Mbilia Bel, la styliste Congolaise évoluant à Kigali, Vero Candy a débuté la danse et la chorale dès son bas âge, qui, à son âge mûr intègre l'équipe de Mishapi Caping aux cotés de Jc Kibombo et biens d'autres chanteurs répérés par Monsieur Adelard Mineene entre 2010 et 2012.
Vero Candy enregistre alors ses premiers tubes entre 2017 et 2018 comme Mama Kijijini, Touch Me, Wenjo my life, Show Me et You rock my heart. Elle a mis en ligne son nouveau clip sur YouTube intitulé "Urukundo Rwawé" (Ton Amour), qui lui a aussi permis de livrer deux à trois concerts comme invitée entre Goma et Idjwi, sans pour autant parler de ses concerts mensuels à Kigali. Notons aussi que, Vero Candy est à l'affiche du Studio Live face au public à l'honneur de la femme ce 8 mars 2020 au Village Himbi de Goma.
@KribiosUniversal