33 Étoiles les plus marquantes de l'année 2019 à Goma: Multimédias et Autres Services

33 Étoiles les plus marquantes de l'année 2019 à Goma: Multimédias et Autres Services

Sans pour autant ignorer que nos classements seraient inévitablement critiquables. Quelle que soit la précision des caractères fondant notre jugement –notoriété, aptitude à peser sur œuvres remarquables, audience populaire, visibilité, qualité et popularité, poids , rayonnement musical ou culturel –, il va de soi que l’exercice a quelque chose de subjectif malgré le vote public sur notre page Facebook et qu’il sera loisible à chacun de le contester. Kribios Universal vous présente selon l'ordre alphabétique les Top 3 Meilleurs dans les Multimédias et Autres services de 33 Étoiles les plus marquantes de l'année 2019 à Goma.
Diamant Noir Design
Albert CHUBAKA Espoir Diamant est un Graphiste, Humoriste, cinéaste, scénariste, Event planner et manager d’artistes Congolais né à Bukavu, à l’Est de la République Démocratique du Congo, le 30 Juillet 1992.  Il est le créateur des marques de vêtements « DN Luxury Fashion » et « Goma Iko Nguvu »
Après l’obtention de son Diplôme d’Etat en 2012, il est parti en vacances à NAIROBI au (KENYA) où il a décidé de se spécialiser dans le graphic Design et le printing (le graphic Design consistant en l’art de concevoir des outils de visibilités de cérémonies, des logos, des affiches, calendriers ; et le printing consistant à les imprimer sur tout support). De retour à NAIROBI, il décidé d’entamer ses études Universitaires. Il décide alors d’aller s’inscrire à l’Institut Supérieur d’Informatique et de Gestion (ISIG de Goma). Cependant, deux semaines après l’ouverture de l’année académique 2012- 2013, Diamant Noir décidé de son plein gré d’interrompre ses études Supérieures et de se lancer dans l’entreprenariat.
En 2014, Diamant Noir se voit octroyé le Diplôme de Designer lors d’une grande formation des Designers professionnels organisée à Kigali au Rwanda. Deux ans après en Janvier 2016, ces mêmes formateurs lui octroient le Diplôme de Master en Design et « Esthétique » lors des formations organisées à Butare (toujours au Rwanda) portant sur la lumière, l’ombrage et le mélanger des couleurs sur les visibilités des cérémonies publiques par catégories : Evénements Artistiques, Conférences, Meetings, Publicités bancaires, ainsi que l’idéologie de conception des logos.
Diamant Noir a fait plusieurs études en ligne en Gestion des Entreprises et détient plusieurs Certificats d’Etudes en Business et Entrepreneuriat dont celui du centre de formation en Entrepreneuriat KIVU ENTREPRENEURS. Il est aussi le CEO d’une entreprise, Diamant Noir Design, qui œuvre dans le multimédia ; imprimerie, studio photo et vidéo, Agence évènementielle et booking des artistes.
Il s’illustre alors comme un grand concepteur des logos. Il en conçoit pour des nombreuses entreprises, associations et médias de Goma et d’ailleurs en RDC. En juillet 2016, il crée sa propre marque dénommée « DN » (initiale de son surnom Diamant Noir). Pour promouvoir sa marque, il fonde sa maison DN Designer qui s’impose à Goma comme le Label de toutes ses marques.
Par la marque DN, Diamant Noir peut se targuer d’avoir habillé la quasi-totalité des sommités de la ville de Goma et bien d’autres grandes célébrités Congolaises, comme Innoss’B, IKa Dejong, Alicios Theluji…
En 2017, il crée la marque ‘GOMA IKO NGUVU’ qu’il dédie au Festival Amani de cette année, (Goma est fort) est devenu un Slogan de référence dans la ville de Goma : c’est le Slogan favori de tous les jeunes de la ville de Goma quand ils veulent exprimer la suprématie de leur ville sur toutes les autres de la RDC ou encore la force de la jeunesse de la ville volcanique qui s’observe dans les réalisations de certains jeunes dynamiques. En Juillet 2017, Diamant Noir part s’installer momentanément à Kinshasa, sur invitation de l’Entreprise INNOVEXI qui veut faire de lui son Designer, entreprise qui travaille tous les supports visuels du ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, ESU.
En Février 2018, Diamant Noir retourne dans la ville de Goma le 15 Juin 2018, il sort son premier film intitulé « Je suis là » et dans lequel il fait jouer des acteurs locaux. Diamant Noir est aussi défenseur des droits de l’Homme. Bien qu'en 2017, il figure parmi les lauréat au classement de 50 Jeunes congolais les plus influents dans la catégorie Culture & Art Par le Magazine Kivuzik, Alba DN a remporté en 2019, le Prix International d’Excellence pour avoir affiché la bonne image de la RDC à l’intérieur et à l’extérieur du pays.
Julien Wenga
JULIEN W. WENGA, Infographe design motion et éditeur vidéo photos vidéos depuis 2012 à nos jours, cet homme pétri de talents a déjà réalisé plusieurs œuvres dont les documentaires, clips vidéos, et cinéma.
En dehors de la réalisation et conception, Julien Wenga est un passionné des effets spéciaux et mélomanes de la musique congolaise, préférant trop voyager comme l'une de ses aventures. Il est calé dans plusieurs domaines notamment les Master collection Adobe,Cinéma 4D, Maintenance informatique, Programmation et Editing vidéo.
Sa maison OTI (The OneTouch Image) est une agence de communication marketing publicitaire, créée le 15 janvier 2014, intervenant dans la prise et édition des photos et vidéos, design motion, infographie 3D et 2D animation, et bien dans d'autres services...
Étant donné que ses réalisations dépassent même son âge, nous pouvons citer quelques œuvres comme des clips vidéos appréciés par la quasi totalité des connaisseurs en matière de réalisation à l'instar de WABAYA, HOMMAGE A PAPA WEMBA, FAUTE YA COMMERCANT REMIX, LALE...
Julien Wenga s'est emparé même de réalisation de  plusieurs spots publicitaires notamment de LA VIE JUS, CONGO AIRWAYS, UB DREAM, EAU VIVE, SOMMET SUR LA MUSIQUE,  PEPELE MOBILE, COOPEC NYAWERA ....
Vues ses réalisations, certaines de ses proches lui surnomment "Kirikou" a également réalisé plusieurs documentaires notamment NURU, L'OR DE KAMITUGA, LE POUVOIR LEGA, VIVA PAGNE ... J.W. est aussi dans le CINEMA et l'ARCHITECTURE comme la Maquette lave main grande barrière Goma et la Maquette shop BBOX BUKAVU ...
Sady Masonga
Sady Masonga est un acteur, réalisateur et producteur de Cinéma Congolais aussi Designer, né à Goma le 25 Décembre 1987. À part le Cinéma, il est aussi un designer graphiste de renom. Il a commencé à s’initier au cinéma et aux arts plastiques dès son plus jeune âge en suivant des films américains et chinois, très populaires dans la ville de Goma.
En 2004, alors qu'il n'est encore qu’élève du secondaire, il se lance dans la sérigraphie. C'est en 2009 qu'il se lance véritablement dans le cinéma en intégrant le groupe UJC (Union de Jeunes Cinéastes Congolais) qui lui permet de passer sa première formation en acting. 
Trois ans après, soit en 2012 (une année après l'obtention de son diplôme d'État), il crée un autre groupe cinématographique qu'il coordonne et auquel il donne le nom de "7ième PASSION" (En référence au "7ième art" qu'est le Cinéma). Ce groupe réunissait les jeunes réalisateurs, scénaristes, acteurs, dessinateurs et bien d'autres talents. Depuis lors, Sady Masonga est devenu un véritable passionné du Cinéma. 
En 2017, Sady Masonga crée son entreprise Exact Printers dont il est le DG. Il a un bilan positif dans le cinema que dans d'autres services, en 2016, Il est le scénariste du film "WILL I AM" dans lequel il préfère jouer comme acteur et laisser la réalisation à Thierry Hossea; en 2017, Il réalise le court-métrage "15 minutes" avec la production de Mutembwi Cinéma (dans la compile Goma Capital du Cinema) qui lui vaut d'être sélectionné en 2018 dans différentes cérémonies de récompenses dans le monde notamment aux "CIFF-RDC", "INSHORT-LAGOS", "SATAMBE" en Zambie, ZIFF￾ZANZIBAR, au point de gagner un prix au CONGO FILM et un autre au FESTIVAL AND AWARD (London) comme BEST DIRECTOR.
En 2019 ce même Film "15Minutes" a été sélectionné au festival en Inde DADASAHEB PHALKE INTERNATIONAL FILM FESTIVAL. Toujours en 2019, Sady Masonga réalise "MA VIE DANS LES DECHETS" un film de deux Minutes parlant sur le changement climatique, du concours ePOP à paris, et remporte le prix du 4ieme au niveau mondial; En suite ce bourré des multimédias participera à la formation de la mise en capacité du Cinéma et sur la lutte contre la violence sexuelle avec l’ambassade de Londres basé à Goma/RDC sous le programme PSVI.
Le Film "15Minutes" a traversé des frontières congolaises et africaines comme en 2018, et reste le plus sélectionné de l'artiste réalisateur Sady Masonga, après sa sélection au FICKIN (Festival International de Cinéma de Kinshasa), il sera nominé dans Mongita AWARD de Kinshasa, cette fois-ci dans 5 catégories à savoir: Meilleurs acteur, Meilleur actrice, Meilleur Film, Meilleur Monteur, Meilleur Réalisateur.
@KribiosUniversal